Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018

Bonjour,

Je suis possesseur d'un DACIA Duster II 1.5 dCi 110 4x4 110 cv de 05/2018

ans et je roule peu mais uniquement des trajets de plus de 50km aller/retour et de l'autoroute(>100km)

Fin 2020 sur autoroute à 130 mon Duster après ~ 80km soudainement il n'a plus de puissance et se met donc a ralentir

le voyant ESC/anti-patinage s'allume au tableau de bord ainsi bien sûr que la CLE de réparation

l'anti-start se dé-active(voyant au rouge) et impossible à ré-activer

le limiteur de vitesse se désactive et impossible à ré-activer

des messages s'affichent en suivant au tableau de bord, dans l'ordre: Anti-patinage dés-activé, ESC dés-activé, faire controler système d'antipatinage, Injection à vérifier, Etc...

Celà m'est arrivé 2 fois en allant et revenant de chez mon fils dans le Lauraguais:

à l'aller celà à commencé après le péage de sortie de Toulouse et j'ai continué au ralenti jusque à l'arrivée; 1/2heure après nous sommes allé faire un essai et le PB avait disparu

au retour celà à recommencé à la sortie de Toulouse, je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, éteint et re-démarré le moteur et j'ai pu continuer sans PB jusque chez moi

Suite à prise de RDV par Ets Vendeur Multimarques, véhicule amené chez garage Renault/Dacia, partenaire du vendeur le 5 janvier 2021; après 3h passées dessus ils m'ont dit avoir passé la valise et fait 3 correctifs Renault/Dacia sans plus de précisions malgré ma demande.

Le 12 Janvier 2021 à quelques KM de chez moi même PB que ci-dessus et en plus le voyant rouge Stop s'est allumé et le message'' Risque de casse moteur'' s'est affiché.

Même après plusieurs extinction moteur le voyant moteur et le voyant ''STOP'' reste toujours allumé et le message '' Risque de casse moteur'' s'affiche toujours

Appel assistance assurance et le dépanneur a emporté le véhicule en concession Renault-Dacia ou il est encore à ce jour car ils sont surchargés de travail

Souhaite partager expérience similaire

Merci d'avance

@+

Consulter la réponse à la question Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018

  • Bonjour,

    Essais de débranché le moins de la batterie (1 minute),tu la rebranche est tu vois se que cela donne.si rien ne fait, il va falloir brancher la valise.

    Cdlt,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia