Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème moteur DUSTER essence

Bonjour
Mon Duster essence de décembre 2014 à 54000 Km est hors d'usage.

Le moteur doit être remplacé (injecteur, pistons et soupapes endommagés). J'ai contacté Renault et fournit les documents justificatif des entretiens (tous les 15000 km). Bilan aucune prise en charge possible car une des factures est manuelle (le garagiste ne disposant pas à l'époque de logiciel de facturation).

Est ce normale ? J'ai bien effectué l'entretien et me voila avec une voiture initilisable à cause d'un moteur défectueux dès l'origine.
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème moteur DUSTER essence

• bonjour,

Il y a eu des problèmes sur les moteurs tce 1.2 , 115 et 125, euro 5 type H5 entre 2012 et 2016.

Le niveau d'huile est a surveillé forte consommation possible et risque de casse.

La reprogrammation est effectué lors de la révision en concession Renault pour supprimer le problème.

La casse moteur des véhicules concernés qui sont entretenues régulièrement en concession suivant les prescrip-tions constructeur sont pris en charge.

Suivant différentes sources d'information des revues automobile.

vous êtres peut etre dans ce cas.

• le probleme est connu de renault il faut insister

• J'ai eu un Duster1 au gpl (Borel) revendu à 145000kms, j'ai aujaurd'hui un Duster 2 4X4 gpl aussi (42000 kms), je n'ai jamais eu de problème d'autant que le moteur 1600cc est à priori solide

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.