Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41949 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème ouverture trappe gazole duster 4 ans

Bonjour. J'ai un problème d'ouverture de la trappe gazole sur mon duster acheté neuf il y a 5 ans, 65000km.

J'ai pris un morceau de carton dur fin pour l'ouvrir avec l'aide de mon épouse qui actionnait la poignée près de mon siège.

J'ai mis du lubrifiant sur le curseur plastique au niveau de la trappe mais ça ne fonctionne toujours pas.

Coordonnées du service client pour voir une prise en charge, vu les différents propriétaires qui ont fait ce signalement ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème ouverture trappe gazole duster 4 ans

• bonjour il suffit de voir un mecano pour retendre le cable j"ai eu le meme probleme.cordialement

• @alaj43415223 Bonjour. Où retendre le câble ? Cordialement

• Bonjour , j'ai eu le même problème avec mon Duster de 2022 , a la station essence je demandais l'aide d'une personne. Je suis allé au garage et il sont intervenues sur la petite gâche ou vient s'insérer la petite fermeture en plastique blanc . Et je le refait moi même au cas ou sa recommence , et depuis plus de problème , la trappe s'ouvre correctement.

• J'ai connu ce problème le garage Renault n'a jamais su réellement trouver une solution pérenne alors via internet on m'a dit de mettre des petits coussinets en tissu que l'on utilise souvent sous les chaises derrière poignée de porte et je les ai placés sur les petits bouts en plastique bien sûr achetez les plus petits et je dois dire ça fonctionne ????????????????

• J'ai eu ce problème sur un Duster de 2019. Je mettais une cale sous le levier de commande à coté du siège et j'utilisais un bâton plat de glace esquimaux pour ouvrir la trappe. J'utilisais du lubrifiant silicone graisser le mécanisme de la trappe.

• Bonjour, j'ai eu exactement le m PB avec ma duster de 2021 mais par chance durant la garantie donc piece changée à ce titre . C une vraie faiblesse des Duster à priori ...

Bonne chance

Cordialement

Hervé

• @a.fr15323642 Bonjour. Possible de m'envoyer une photo avec le patin en caoutchouc pour voir comment faire ? Merci. Cordialement

• @lolo44197297 Bonjour, j'avais le même soucis sur mon Duster de 2024. C'est un problème sur le ressort de trappe qui n'est pas assez en contrainte. Au garage Renault (85), ils ont collé un patin caoutchouc sous le ressort.

• @hleb31241455 Merci Hervé. Je viens de faire une réclamation au service client DACIA en évoquant les problèmes du même type signalés par beaucoup de propriétaire.

Je verrai s'ils en tiennent compte, pour une éventuelle prise en charge.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.