Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème passage vitesse

Bonjour,

Je rencontre un problème de passage de vitesse sur mon Dacia diesel 110cv 2018, 54000km.

J'ai fait vidanger la boîte, j'ai graissé les timoneries, l'embrayage ne présente pas de faiblesse, mais le problème subsiste ?

Peut être la câblerie ?

Le levier ne revient pas dans l'axe et il faut chercher le bon emplacement pour enclencher..

Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Problème passage vitesse

  • Bonjour,

    Mêmes symptomes en tout point sur un duster de 2019 110cv CDI à 10000 km,

    Problème de cablerie. Le véhicule étant sous LOA, la tringlerie a été changé par Dacia. Un autre duster immatriculé 2 jours aprés avait le même probleme dans le garage.

  • Bonjour,

    Suite mon problème de passage de vitesse, j'ai vu mon agent Renault Dacia qui diagnostique un remplacement de la commande de boîte de vitesse (dont câbles) prix 428,39€..Ca pique un peu..

    J'ai contacté le service client Dacia pour obtenir une prise en charge, compte tenu que la voiture est de septembre 2018 (plus sous garantie..) et 55000km.

    J'attends leur réponse et ferai suivre sur le forum, car ce dysfonctionnement apparaît comme anormal et ne peut être lié à une usure ou à un entretien quelconque (le véhicule est suivi par Renault depuis son achat..

  • Bonjour, à mon avis étant ancien mécano vous ne prenez pas la tête, allez chez votre concessionnaire agréé il sera vous diagnostiquer le problème sachant que sur les boîtes Renault/Dacia sont sensibles sur les moteurs DCI.

    Votre véhicule est encore récent et peut de kilométrage,

    il faut insister pour une participation des frais de remise en état si il avait vraiment un gros problème sur la boîte surtout si les vitesses ont du mal à passer...attention ? il faut que votre duster soit toujours entretenu chez Renault/Dacia pour une participation.

    Ou peut-être qu'il n'y a rien de grave ??

    Une purge du circuit de la commande d'embrayage ?.

    Tenez nous au courant ??

    Bon courage

    Bien à vous

  • Bonjour

    Votre problème a été pris en charge gratuitement par Dacia?

    Merci

  • Même pb apparu après 3500 km duster acheté neuf . 4x2 03/2020 .

    Changement de la sphère et de la.tringlerie sous garantie.

    Défaut d usine.

  • Bonjour, je suis désolé car je n'ai pas la réponse. pour mon duster 15000 kms et aucun problème. Bonnes recherches

  • Bonjour.

    je n'ais jamais eu ce problème sur mes deux premiers Duster et mon troisième a une boite EDC automatique. peut être les ressorts qui centre le levier de vitesses réglage sur la timonerie.

    en souhaitent que cela ne soit pas grave .

    Bonne Salutations .

  • réglage de timonerie


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia