Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème pédale embrayage Duster 115 cv de décembre 2021

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Duster DCI deuxième génération diesel acheté neuf en décembre 2021,

Arrivé à 54000km, hier en rentrant chez moi, la pédale d'embrayage est restée au fond empêchant le passage des vitesses. Outre la surprise, la voiture s'est arrêtée net, et une forte odeur de brulé s'est dégagée du moteur.

Impossibilité de bouger le véhicule, et j'ai dû faire appel à un dépanneur pour récupérer la voiture qui était au milieu de la route, et l'amener chez mon garagiste

Celui-ci, après analyse, a détecté que le mécanisme situé derrière la pédale d'embrayage avait une fuite de liquide ! et va devoir le changer.

Il semble que ce problème soit connu, Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour faire prendre en charge les réparations, et d'autre part, quelqu'un a-t-il une idée de l'odeur de brûlé ?

Merci pour votre réponse

Consulter les 2 réponses à la question Problème pédale embrayage Duster 115 cv de décembre 2021

• Vous ne dites pas si les vitesses passaient bien avant la panne. Si oui, c'est peut être l'émetteur d'embrayage en cause. Les problèmes de monte en usine ne concernaient que les récepteurs d'embrayage non conformes qui vous donnaient la sensation que la pédale craquait sous le pied.

A 54 000 kms et si l'entretien est fait dans le réseau, peut être aurez vous une petite participation de Dacia. Demandez au garage de monter le dossier.

Sur mon Duster 1.3 Tce neuf de 2019, le récepteur d'embrayage a été changé sous garantie.

• Bonjour,faite un courrier à Dacia France en expliquant que c'est une panne connu,mais votre Duster est encore sous la garantie (4 ans)donc ça passe dans la garantie.Maid faite une lettre en AR chez Dacia France ils sont très compréhensive.Cordialement.

• @mich31653214 J'espère que tout s'arrangera pour vous.Cordialement.

• @j-pn61433234 Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. par contre, mon garagiste est inquiet car après cet incident, et alors que la voiture était arrêtée au milieu de la chaussée, il y a eu une très forte odeur de brûlé, comme sur c'était l'embrayage ou les freins qui chauffaient. Donc, dans un premier temps, il va y avoir la réparation, puis on verra ce qui pourrait ne pas marcher.

Merci pour votre conseil

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.