Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème raté moteur 1.2 tce 125

bonjour à tous,

après avoir eu le voyant contrôle antipollution, qui a été supprimé par un passage à la valise diagnostic, j'ai le moteur qui a des ratés, qui touffe touffe, le ralenti est bas et dégage une fumée blanche sans odeur d'essence ou d'huile.

j'ai changé le capteur de pression d'alimentation sur la rampe d'injection mais le problème est toujours présent, je soupçonne la sonde lambda.

je précise que je n'ai jamais eu aucuns problèmes jusque la et il a presque 59000 kms.

j'attend vos commentaires et vos suggestions.

Merci d'avance et très bonne journée.

Consulter les 3 réponses à la question problème raté moteur 1.2 tce 125

  • Autre chose, ce moteur est réputé pour que la chaîne de distribution se détende, ça peut peu être expliquer les problèmes de ratés.

  • Bonjour, la fumé blanche est signe de vapeur d'eau à la sortie de l'échappement. Peut être le joint de culasse qui présente des signes de fatigue.

  • bjr: vous ne précisez pas de quelle année est votre Duster. ce moteur est bien connu ,selon le millésime, pour des problèmes de conso d'huile qui mènent à la casse moteur, a partir d'environ 60.000 km. vous êtes juste dedans. j'éspére que ça n'est pas le cas pour vous. bonne chance

    • @pene63324523 et je précise qu'il ne consomme pas d'huile de manière excessive j'ai du remettre 0,5 litre pour 8000 kms parcourus, ce qui me parait normal et je fais des vidanges tous les 10000 kms avec 1 d de P18 de mécarun

    • @pene63324523 Oui excusez moi c'est un modèle 2018 les derniers qui sont sortis

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.