Bonjour, j'ai eu le tour avec un 2014 . J'ai démonté le pot partie catalytique et FAP en coupant le pot 15 cm après la partie FAP, séparé le FAP en tronçonnant . La partie FAP a baigné 3 jours dans de l'acide chloridrique puis nettoyage au karcher. Il a fallu 4h pour voir sortir l'eau claire. Après séchage, réassemblage des 2 parties par soudure et soudage d'un manchon pour le réintégrer à la ligne d'échappement. Il a fallu remettre le pare-chaleur autour du FAP avant bien sûr. Passage au diag Delphi et 3,6 g de suie dans le FAP. Opération donc réussie. La sonde de température en amont du FAP n'a pas survécu à l'opération lol ! voyant défaillance électrique ou électronique allumé. Elle va être remplacée.
C'est peut-être un peu tard mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre ....
Il y a plus simple , c'est le remplacement pur et simple de l'ensemble mais ça vaut quand même une certaine somme.
Si ton FAP se bouche en 4 mois c'est qu'il y a un souci autre.