Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème remplissage réservoir carburant

Bonjour. Pouvez-vous m'aider ? Duster 115 DCI 12/2018 Ad/Blue Le pistolet de remplissage de la station service se déclenche, alors que je peux rajouter à petit débit, 15 à 18 litres de carburant. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Problème remplissage réservoir carburant

• Bonjour.

Problème connu, je me souviens d'un propriétaire sur un forum Duster qui disait avoir arrêté de faire le plein au 54ème clic !

Avec la direction flottante au point neutre c'étaient les 2 principaux griefs à l'encontre de mon Duster2 DCI 115 EDC6 (non AdBlue) acheté en 2018 et revendu en 2022.

Contrôlé sous garantie, le garage m'a dit R.A.S et le chef d'atelier m'a "vendu" la norme Euro ( 4 ou 5 ? ) avec un vide obligatoire pour les gaz du carburant.

Je lui ai répondu que je n'avais pas acheté un Duster diesel pour ne faire que 400km !

J'ai très souvent dit au conducteurs derrière moi à la station que j'en avais pour 2 plombes et qu'ils devraient peut-être changer de pompe !!!

Ceci-dit le réservoir est très plat et moulé d'une seule pièce avec la goulotte et le tube d'évent qui ont des formes bizarroïdes et parfois aplaties par endroits, et le gasoil mousse quand même pas mal avec le bon débit des pompes.

La faible hauteur du réservoir et la faiblesse de l'évent font que le carburant remonte trop vite dans la goulotte ...

Je soupçonne quand même le conduit d'évent avec peut-être des bavures de plastique à l'intérieur et des restrictions de diamètre par endroits.

Bonne journée

• Bonjour. Même problème DUSTER journey blue DCI 115 4x2-B de Avril 2023. Le concessionnaire m'a conseillé d'attendre 700 à 900 km avant de refaire le plein. Si non il faut remplir doucement en prenant son temps ce qui ne fait pas rire ceux qui attende pour prendre du gas - oil. De 2012 à 2023 j'ai eu un DUSTER DCI 4x4 aucun problème de remplissage.

• Bonjour privilégier les bidons les pistolets sont très mal conçus ça marche jamais

• Bonjour ça vient du pistolet privilégier les bidons. Les pistolets ad Blue s sont très mal conçus

• @emma56252136 Mise à l,air libre le tuyau est peut-être froissé

Pour l,Adblue en bidon chez Renault/feu vert/ Norauto

• @jdor13454464 15 a 18 l je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ADBlue .......

pour le réservoir de gasoil il doit y avoir un problème dans la goulotte qui va du bouchon au réservoir ce qui engendre un reflux qui lui même fait déclencher le pistolet.

j'ai le même de 2019, jamais eu ce type de problème.

Pour en revenir à l'ADBlue expliquez moi ou vous trouvez des bidons (5l) à 3.50€ prix à la pompe dernièrement constaté 0.70

• @lava66322251 Bonjour, et de plus en bidon, ça peut être beaucoup moins cher, on commence à trouver des promos ici et là.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.