Bonjour.
Problème connu, je me souviens d'un propriétaire sur un forum Duster qui disait avoir arrêté de faire le plein au 54ème clic !
Avec la direction flottante au point neutre c'étaient les 2 principaux griefs à l'encontre de mon Duster2 DCI 115 EDC6 (non AdBlue) acheté en 2018 et revendu en 2022.
Contrôlé sous garantie, le garage m'a dit R.A.S et le chef d'atelier m'a "vendu" la norme Euro ( 4 ou 5 ? ) avec un vide obligatoire pour les gaz du carburant.
Je lui ai répondu que je n'avais pas acheté un Duster diesel pour ne faire que 400km !
J'ai très souvent dit au conducteurs derrière moi à la station que j'en avais pour 2 plombes et qu'ils devraient peut-être changer de pompe !!!
Ceci-dit le réservoir est très plat et moulé d'une seule pièce avec la goulotte et le tube d'évent qui ont des formes bizarroïdes et parfois aplaties par endroits, et le gasoil mousse quand même pas mal avec le bon débit des pompes.
La faible hauteur du réservoir et la faiblesse de l'évent font que le carburant remonte trop vite dans la goulotte ...
Je soupçonne quand même le conduit d'évent avec peut-être des bavures de plastique à l'intérieur et des restrictions de diamètre par endroits.
Bonne journée