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Nouveau Dacia Duster - L'authentique SUV

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Problème start stop duster

Bonjour.


Mon duster ne redémarre plus automatiquement en mode start stop.

Malgré le fait de couper le contact pour essayer de redémarrer, il me faut attendre 5mn pour redémarrer.

Ce n'est pas un problème de batterie, elle a 3 mois, sa tension est de 13,3V.

1- Est-ce que la carte électronique est défectueuse.

2- Il m'est impossible de désactiver le Start & Stop auto via le bouton prévu à cet effet.

3- Je suis contraint de faire un shunt au niveau du contacteur de capot pour désactiver le Start & Stop afin de désactiver de ne plus me retrouvé piégé sans pouvoir redémarrer au feux ou stop.

4- Je m'étais habitué au Start & Stop auto et il m'arrive d'oublier de rester embrayé en appuyant sur la pédale afin de ne pas resté bloqué 5mn.

Consulter les 3 réponses à la question Problème start stop duster

  • Bonjour, je ne peut pas vous donner de solution,mon Duster de 2012 na pas cette option, cordialement

  • Bonjour, Vous avez bien monté une batterie EFB ou AGM , spécifique pour les véhicule avec Start &Stop , sinon cela ne marche pas. Vous avez 13.3 v a l'arrêt, peut etre une surtension qui affole le système. Vous avez essayer de débrancher la petite prise grise sur le moins de la batterie , de rouler un peut , cela mettra " vérifier le start&stop" , vous la rebranché moteur a l'arrêt le système devrait se réinitialisé en roulant . Vous avez fait un shunt au niveau du contacteur de sécurité du capot , pas utile pour le Start&Stop , sinon supprimé la sécurité de surveillance , de la bonne fermeture du capot. C'est dangereux si le capot est mal fermé. Vous avez un arrêt automatique avec le Start&Stop , il est peut etre pas en panne, mais un contact défectueux au niveau de la pédale d'embrayage qui vous empêche également de redémarrer manuellement. J'ai été en panne dans un bouchon avec le Start&Stop, l'ordinateur disait "Réinitialisation du système" , cela a disparu une minute plus tard et j'ai pu redémarrer. Si cela peut vous aider ???

    • @Charly07 Bonjour, HA!! Mais vous avez un diesel !!! , pourquoi ne pas l'avoir dit avant, je me réfère a mon Duster essence. Votre probleme provient peut etre tout simplement d'une prise d'air sur le circuit de gasoil , vous avez essayer de pomper avec la poire prévue a cet effet. s'il démarre vous avez une prise d'air.

    • @Duster Bonjour.

      Je vous remercie pour la photo relative au contacteur d'embrayage.

      J'ai entendu dire qu'il se peut wue le problème de redémarrage à chaud puisse venir également du filtre à gasoil dont les particules se déposent au fond lorsque que moteur est froid. Ensuite les particules remontent vers les orifices et obstruent ceux-ci une fois que l'on roule. Ensuite, ces particules mettent un certain temps pour se redéposer.

      Je procèderai au remplacement du filtre à gasoil et en profiterai pour regarder le vontacteur d'embrayage.

      Cordialement Charly.

    • @Charly07 Bonjour , le contacteur d'embrayage , sur l'émetteur d'embrayage dans le compartiment moteur.

    • @Charly07 Bonjour, Vous avez bien remplacer la batterie par une EFB, ou AGM , sinon le start et stop ne fonctionne pas . Le contacteur d'embrayage est sur l'émetteur d'embrayage dans le compartiment moteur contre la paroi. Vous avez essayé de débrancher la petite prise grise sur le moins de la batterie. ??

    • @Duster Bonjour.

      Je vous remercie pour vos sugestions.

      Temporairement, j'ai shunté le conract de capot afin de désactiver le Start & Stop auto car je n'y parvenais pas avec le bouton de désactivation prévu à cet effet.

      1. A présent, le moteur de mon duster ne s'arrête pas au point mort.

      Toutefois j'ai à nouveau un problème lors d'un redémarrage ! Il me faut attendre une dizaine de minutes avant que la voiture daigne bien vouloir redémarrer après plusieurs tentatives de contact coupé puis remis.

      J'avais un doute sur ma batterie, je l'ai remplacé par une neuve de 74Ah. Ce n'est donc pas un problème de batterie.

      J'ai un grand doute sur la carte électronique calculateur de bord.

      Il ne me reste plus qu'à faire ume coupure sèche de batterie afin de voir si le calculateur se réinitialise.

      Sinon, il me faut voir où se trouve le contacteur d'embrayage avant de me tourner vers un spécialiste dacia.

      Cordialement Charly

  • Bonjour

    Il m'est arrivée la même chose et en fait je suis allée au garage et le calculateur n'avait pas fait sa mise à jour

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