Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème suite mise à jour 9.1.3 medianav global.cfg

Bonjour

J'ai mis à jour en utilisant le logiciel sur pc de Dacia puis donc avec la clef usb. A 80% ça a planté (laissé presque 30min) et maintenant je n'ai plus accès à la navigation avec un message "global.cfg not found". Que faut-il faire pour corriger le problème ? Le système indique version 9.1.3. D'avance merci


Consulter les 4 réponses à la question Problème suite mise à jour 9.1.3 medianav global.cfg

  • Désolé mais comme la mise à jour est d'un prix prohibitif j'utilise Google maps qui est gratuit et dispose de toutes les routes ce que n'a pas Duster.

  • Bonsoir ...problème identique pour moi sauf que cela a planté plus rapidement (environ 20% de téléchargement sur le véhicule ) . J'ai laissé le Médianav en marche environ 2h avant de l'arrêter(obligé de débrancher la batterie car c'était vraiment bloqué !!)J'ai le même message d'erreur . Après échange de plusieurs courriels j'ai contacté téléphoniquement Renault Assistance Multimédia...à part me dire que j'aurai du faire la mise à jour avec une clé usb vierge et formatée ils n'ont pu m'être d'aucun secours ! Je me suis toujours servi de cette clé usb pour les MAJ sans aucun souci...pour celle -ci il a fallu que je télécharge sur mon PC la nouvelle version du logiciel Dacia MédiaNav Toolbox...je pense que le problème est là !!! Quant à faire une nouvelle MAJ , je ne vois pas comment ne pouvant plus accéder à la partie navigation du gps (touche grisée) , de plus ma clé usb n'est plus reconnue par le logiciel alors qu'elle l'était après le téléchargement de la nouvelle version ! Si d'autres ont le même problème merci de le signaler..

    • @ClaudeR2976 Bonjour. Je me retrouve confronté au même bug de mon Média Nav Évolution que vous. Il a planté alors que je venais de procéder à la mise à jour de la cartographie Europe de l'Ouest récemment achetée sur le site. Celle-ci ne s'est jamais terminée. Et, j'ai dû, tout comme vous débrancher la batterie pour éteindre mon écran ! La "Helpline" Dacia m'a demandé d'emmener mon véhicule en concession. Cette dernière en lien avec cette même "Helpline" n'a pas réussi à réinitialiser le Média Nav Évolution. Elle a demandé son remplacement ! Je me bats depuis avec le Service Client de Dacia qui fait la soude oreille pour m'accorder un geste commercial !

    • @ClaudeR2976 Bonjour, le 13/10/22, j'ai acheté la mise à jour de la carte de France afin de l'installer avec une clé neuve . Le médianav n'a effectué aucun téléchargement et a bloqué l'appareil nécessitant un appel téléphonique à l'assistance multimédia . Aucune des solutions proposées ne fonctionnant et ne pouvant éteindre l'écran, j'ai dû me résoudre à me rendre dans une concession . Néanmoins le service multimédia a sollicité des photographies de l'appareil pour remonter l'information aux techniciens . Ce jour, le 19/10, j'ai reçu une réponse de ce service pour m'informer d'un problème sur le logiciel du GPS tout en m'invitant à me rapprocher de la concession Renault-Dacia . Mon véhicule étant de 2018 et ne bénéficiant plus de la garantie, je m'attends à une réparation onéreuse . Par contre, Dacia ne s'est pas proposé de me rembourser les achats de la carte ibérique le 09/10 ainsi que la mise à jour .

    • @ClaudeR2976 problème identique le 13/10/2022 suite à une mise à jour payante, le service technique de Dacia m'a fait part d'un bug dans le programme du GPS d'où la nécessité de se rendre en concession . La version de mon système est 9.1.3 . Forcément, la réparation aura un cout malgré que le bug provient de la mise à jour.


  • Bonjour,retenter une mise à jour et si le défaut persiste ce sera direction la concession. Lorsque que j'ai fait cette mise à jour cela n'a pas marché du premier coup mais seulement au deuxième par contre je ne me souviens plus si ça avait tout bloquer lors de la première tentative. Cette mise à jour est importante car elle corrige entre autre la perte de l'Historique et des Favoris du GPS.Malgré cela j'ai été plus radical avec ce bouzin en me payant un vrai GPS avec toutes mises à jours gratuites à vie.
  • Bonjour formate ta clé USB en FAT32 et tu refais ta mise à jour cela devrait fonctionner

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia