Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème trappe carburant Duster 2 blue DCI

bonjour,
je rencontre un problème récurrent pour ouvrir la trappe a carburant de mon DUSTER blue DCI 115 de décembre 2018 ,modèle avec carte main libre donc ouverture avec levier et câble je suppose , c'est a dire qu'elle ne s'ouvre pas correctement , j'ai beau tirer sur le levier dans l'habitacle rien ne se passe elle reste bloquée.

il faut l'aide d'une tierce personne , un qui tire le levier dans la voiture et l'autre la trappe a l'extérieur .... on a vu plus pratique ...

déja 2 retour a l'atelier et pas d 'amélioration...

quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Merci

Consulter les 5 réponses à la question problème trappe carburant Duster 2 blue DCI

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, il faut qu'une personne ouvre la trappe a la main quand je tire sur la manette de l'intérieur (je n'ai pas la carte main libre mais a priori maintenant ils ont tous la tirette). Tout seul il arrive que ça fonctionne au bout de 10 ou 20 essais. Avez vous pu résoudre le soucis ? SI oui comment?

  • Bonjour

    Oui , même problème sur un modèle blue 2018 sans carte main libre ( clés ) ,

    comme vous impossible de d''ouvrir la trappe à carburant avec la tirette qui est vers le siège conducteur ,

    le taquet du bas du mécanisme n'éjecte pas la trappe , qu elle solution ont ils apporté ?

  • Bonjour,


    j'ai été chercher ma Duster aujourd'hui, elle avait 3kms au compteur, j'arrive à la pompe et la trappe était bloquée, ma femme tirait sur la manette mais rien et puis j'ai glissé une carte de crédit entre la carrosserie et la trappe et hop elle s'est ouverte... un peu plus tard, voyant que le câble tirait son penne j'ai pensé que le ressort blanc n'appuyait pas assez fort, j'ai repoussé légèrement à la main la partie métallique de la trappe qui vient s'accrocher sur le penne et depuis ça fonctionne parfaitement ??


    par contre j'ai un bruit de pompe à carburant comme un sifflement aigüe dans l'habitacle...c'estune blue d'ci 115...


    voila voila ...

  • oui les 5 ieme et 6 ieme rapports sont très long, donc manque de tonus en cote sur ces deux vitesses, il faut jouer du levier...

  • Bjr,

    Pas de soucis pour le moment sur ce même modèle.

    Par contre, je le trouve un peu léger dans les reprises en côte. Avez-vous cette impression?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia