Duster

Duster

 - 
43306 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème ventilateur

bonjour, celà fait plusieurs fois qu'après circulation embouteillée au pas et l'arrêt du duster , le ventilo continue de tourner çà c'est normal mais il ne s’arrête pas même après plusieurs minutes, il y a 2 jours a faisait 7 minutes. j'ai trouvé comment l’arrêter je remets le moteur en marche et il s'arrête instantanément. Quelqu'un a t il rencontré ce problème , est ce un défaut ? faut il le laisser tourner encore plus longtemps ? merci pour vos réponses. yeyel

Consulter les 9 réponses à la question problème ventilateur

  • Bonjour, Laisser le ventilo tourner plus lontemps pour constater s'il s'arrête, il va bien finir par se "lasser", son fonctinnement n'est peut être pas eratique. Bien des véhicules, lorsque le moteur est bien chaud, "laisse" fonctionner le ventilo à l'arrêt du moteur pour contribuer plus rapidement à son reffroidissement. A la limite poser la question à un concessionnaire. Bien cordialement. Sylve
  • je ne comprends pas la dernière contribution ! il n'est pas interdit de couper le moteur quand le ventilo tourne que je sache d'ailleurs depuis l'habitacle on ne l'entend pas, il faudrait descendre du véhicule, aller écouter , attendre qu'il s'arrête et retourner couper le moteur; çà ne me parait pas réaliste. D'ailleurs sous le capot il est écrit que c'est normal si le ventilo tourne après l'arrêt du moteur , ce qui est anormal c'est le temps que çà dure et je ne veux pas trop tester combien de temps cela peut durer de peur de décharger la batterie. bien à tous.
  • Même pb pourtant j'ai un dacia duster neuf (1000km). Je remets le moteur en marche et le ventilateur s'arrête

  • Merci de poster sur le forum la réponse apportée par RENAULT au problème.
  • Bonsoir, Merci pour votre réponse. Mon Duster est neuf 1750km, Ça m'est arrivé en essayant la clim sur 2 km en rentrant de course, le moteur n'a pas eu le tps de monter en Température. Après l'arrêt du moteur le ventilo était en marche.5-6 mon après comme il fonctionnait encore j'ai fait redémarrage et un arrêt ça c'est enfin stoppé. Je vais quand même soumettre le pH chez Renault.merci encore pour votre participation ??0
  • Non pas de réponse concrète. Pour arrêter le ventilateur je remets le moteur en marche et alors il s'arrête.
  • Bonjour, Avez-vous eu une explication concrète pour votre ventilateur en marche après arrêt moteur. J'ai exactement le même soucis. Merci d'avance
  • Bonjour ,n'essayer jamais d'arreter le moteur pendant le fonctionnement du ventillateur car la temperature de refroidissemneent préreglée n'a pas été atteinte.Si vous arreter le monteur de cette maniere vous risquez un refroididssement brusque qui pourrait être néfaste pour le systeme .
  • EFFECTIVEMENT QUAND LA T° MONTE LE VENTILO S ENCLENCHE POUR ACTIVER LA VENTILATION DU RADIATEUR. MAIS QUAND LA T° REDESCEND IL S ARRÊTE.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia