Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème Voyant moteur (pression moteur?)

Bonjour

j'ai un duster 2015 dci 110 d'occasion avec 103000 km, je l'ai depuis un peut plus d'un an.


Deux voyants moteur s'allument sur une durée qui varie entre 10 s et une 10eme de minutes

plus ou moins (90 d du temps) toujours a la même quantité du réservoir (milieu et fin du réservoir)


le 1et voyant : rouge « qui fait des vagues, des sommets ». Si je peux m'exprimer ainsi



le 2eme voyant : orange. « Voiture qui dérape, voiture avec deux S en dessous »


j'espere que tous le monde a réussi à visualiser ??


on me dit que c'est la pression moteur

par précaution on m'a fait changer le filtre à gazole et vu qu'il avait du mal à démarrer le matin les bougies de pre chauffage (~550euros)


les voyants reviennent ??

mais là on me dit que cela peut couter 5000euros ??????

alors qu'il marche très bien je n'ai aucun souci sauf que dès que les voyants apparaissent le moteur ne dépasse plus les 110km/h et tout moux


avez vous eu les mêmes problèmes ?

avez vous des idées et/ou solutions?


je ne peux évidemment pas me permettre de mettre une telle somme


merci pour vos retours

Cdt


Consulter la réponse à la question Problème Voyant moteur (pression moteur?)

  • Afin de trouver le disfonctionnement, une petite visite chez un concessionnaire ou un garage DACIA pour un diagnostic électronique, qui en quelques minutes trouvera la raison, j'avais aussi un souci similaire d'un voyant qui s'allumait ou clignotait, c'était simplement un petit câble de control reliant le pot catalytique au tableau de bord détérioré par un caillou sous la Dacia(60.-€) Amicalement C.S

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia