Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problémes de passage de vitesse

bonjour a tous, sur un Duster 2020 DCI 115cv , 40.000 km j'ai fréquemment

la deuxième qui décroche trop vite en passant la troisième ,et en rétrogradant parfois les vitesse passe mal exemple de 5 a 4 ou de 3 a 2

l'agent Renault me dis ne pas connaitre le problème ?

antoine TARN

Consulter les 3 réponses à la question problémes de passage de vitesse

  • Bonjour

    J'ai eu le meme problème sur mon Duster 4x4 Prestige de 2020 (phase2) avec 30 000km (au mois de juin 2022).

    Renault a fait plusieurs tentatives (vidange de boite, changement de cable, ect...) rien n'y a fait. Finalement comme le véhicule était toujours sous garanti, la maison mère Renault a accepter de changer la boite de vitesse via la garantie.

    Depuis je n'ai plus aucun problème.

    Bonne chance pour la suite

  • Je ne sais pas si le problème est similaire

    Mais j'ai eu peu de temps avant une révision, des difficultés à passer de la 2 à la 3. Ca se grippé et il fallait forcer


    Bilan, de l'humidité dans l'huile de la boite de vitesse.

    Vidange, nouvelle huile, 80€, c'était réglé


    Ok ok, elle dort dehors toute l'année, mais je soupçonne un joint pas tip top pour laisser de l'humidité....

    • @Kiltoli Merci, j'ai un rdv fin de moi chez l'agent Dacia j'en parlerai, mais il ne font rien sans accord usine

      ...

      Merci

    • @Kiltoli C'est bien la première fois que j'entends un tel argument... Et et plus, pas pris sous garantie ! La boite a vitesse, c'est à 60 000 kms normalement... Et sans eau !

  • Vérifier d'abord les câbles de commande de la boite avant d'accuser les synchros

    • @jean31323244 Bonjour, pour vous faire réponse, Dacia propose le changement du boîtier commande de boîte de vitesses, pour le moment cela répond à mon problème j'espère en être satisfait...

      Antoine

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia