Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais vous faire part de mon cas car je ne sais plus trop quoi faire à mon niveau.
J'ai fais l'acquisition d'une Dacia Duster Journey TCE 130 4x2 neuve en Juillet 2023 et j'ai pu constater des désagréments quelques mois après ( à-coups lorsque je suis en 3è entre 40 et 50 km/h ou en 4è entre 50 et 60 Km/h sans voyant qui s'allume, bruit de frottement, sifflement et craquement au freinage en marche avant et marche arrière, claquement cote roue gauche lorsque je prends certains dos d'ânes, claquement au braquage à faible vitesse (en général lorsque je me gare), bruit sourd accompagné d'une vibration au passage de la première vitesse, et depuis peu claquement au niveau moteur à froid sachant que je ne mets que du sp98. Après plusieurs passages dans différent garages Dacia, on me dit que tout est normal, que tous ces bruits sont normaux et que les à-coups sont dû au fait que je suis en sous régime en 3è entre 40 et 50 km/h ou en 4è entre 50 et 60 Km/h. Compliqué d'être en 2è entre 40 et 50 km/h. Cela fait 2 ans que je me balade dans les garages mais aucun de ces problèmes n'a été résolu.
J'aimerais savoir si d'autres conducteurs ayant le même véhicule ont été sujet à tous ces désagréments et s'il est normal de les avoirs ?
Merci d'avance pour vos retours !