Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problèmes vibrations , problèmes suspensionet moteur bruyant

Bonjour à tous. J'ai un duster 115 dci prestige toutes options acheté à 300 kms en Avril 2018. Dès la première révision des 20000 j'ai constaté que le moteur faisait plus de bruit la concession m'a dit n'avoir rien trouvé d'anormal. Actuellement j ai parcouru 35000 kms il y a des vibrations de la route qui se répercutent dans la caisse (non réguliers surtout sur autoroute après quelques kms) vibrations qui n'existent pas en ville.

Par contre sur une route de campagne même à petite vitesse, j'ai l'impression que la suspension est HS. Je ressent tous les défauts de la route. A la concession ils m'ont dit avoir vérifié les amortisseurs qui ne fuient pas avoir vérifié le serrage des boulons sous caisse sans rien trouvé d'anormal. Je ne comprend pas pourquoi ce véhicule 35000 kms fait un bruit moteur assez important et pourquoi des vibrations se diffusent dans la caisse et enfin depuis quelques temps pourquoi j'ai l'impression de rouler avec un véhicule n'ayant presque plus de suspension. Je suis à mon deuxième duster jamais eu de problème avant et lorsque j'essaye d'autres duster 3000 kms ou 15000 kms je ne ressens pas du tout ces problèmes.
Merci 

Consulter les 3 réponses à la question Problèmes vibrations , problèmes suspensionet moteur bruyant

  • Bonjour, j'ai un Duster 115 dci de novembre 2018, il a actuellement 20000 kms et je n'ai pas ce souci avec. Désolée je ne peux pas vous aider.

  • Merci passion. POur les vibrations j'ai peut être un problème de pneus anormalement usé. Je ferai l'échange des deux pneus avant. Pour le reste j'ai fait vérifier la suspension par un centre de contrôle tecnique super sympa. Les amortisseurs arrières ne sont qu'à 40% d'efficacité pour 35000 kms c'est pas normal. Je vais demander à la concession de les changer. Ceux à l'avant sont corrects. En concession aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils allaient changer la barre stabilisatrice..... J'espère qu'ils vont accepter de changer mes amortisseurs arrières. Pour le bruit moteur je pense aussi que soit la vidange n'a pas été faite à 20000 soit ils ont mis un mauvaise huile non préconisée. Je suis très déçu par ce véhicule par rapport au premier duster que j'ai eu.

  • difficile de ce rendre compte en discutant.Changement de marque d'huile a la révision????Pour l' inconfort, Vérifier la pression des pneus, le mien en sortie de concession les pneus on été gonflé a 2, 7 kg au lieu des 2.2 kg préconisée dans la portière.La voiture tapait et était inconfortable, je sentait tous les gravillons.Les vibrations a certaine vitesses peuvent provenir d'un déséquilibrage de roues, vibration ou balourd. expérience personnel qui ne correspond peut etre pas au problème.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia