Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

qualité des pneus fournis dorigine

Bonjour, J'ai acheté en juin 2018 un Duster 2 Prestige DCI EDC 4x2 fourni d'origine avec des pneus Bridgestone dueler sport AS 215x60xR17. Or j'ai lu dans un comparatif "Que Choisir" que si ces pneus, que je ne connaissais pas ,sont très corrects sur route sèche, en revanche ils sont très peu fiables sur route mouillée. Quels sont vos avis sur ce point? D'autres pneus Bridgestone, les modèles TURANSA T001 semblent beaucoup plus adaptés par temps secs ou temps de pluie. La sécurité étant mon impératif premier, j'envisageais de changer dès maintenant,malgré le coût, les 4 pneus fournis d'origine, pour ne pas à avoir à attendre une usure qui pourrait atteindre 40000kms avant d'avoir des pneus vraiment sûrs et adaptés à ce véhicule. Quelqu'un l'a -t-il fait avant moi? Les garages acceptent ils une reprise des pneus d'origine, quasiment neufs (500kms dans mon cas) si on les remplace rapidement? merci de vos réponses et suggestions.

Consulter les 5 réponses à la question qualité des pneus fournis dorigine

  • Bonjour,

    Vous avez bien de la chance car, je possède un Prestige Tce-150 de 4/2019 équipé de Bridgestone Turanza qui a 30000kms commencent déjà à accuser une usure prononcée!

    En comparaison, les Continental Crosscontact M+S de mon Duster 1 Prestige 4WD 1,5 dCi-110, 60000 à l'avant et 90000 à l'arrière n'accusent que 50 à 60% d'usure.

    Conclusion je vais remplacer les Bridgestone, que je considère être de la cochonnerie, et remplacer par ou des Continental ou les derniers Michelin sortis.

  • Bonjour, j'ai toujours gardé les pneus d'origine et je n'ai jamais eu de problème.Les essais comparatifs de pneus sont poussés a l'extreme a part d'etre un fada au volant je ne vois pas la nécessité de les changer .
  • Bonjour une reprise je ne crois pas.Il faut acheter des pneus neufs et vendre ceux d'origine.
  • Bonjour,je suis dans le cas du conducteur jll311351244.Un premier duster prestige repris a 80000km avec pneumatiques d'origine encore tres viables (michelin)un duster 4/4 en conduite quasi identique,train avant usure pneumatique a 90% a 49000 km(bridgestone)en conduite pépère.

  • Bonjour, j'ai un dacia 2 2018 115 CV avec des pneus bridgestone hp sport. Aucun souci, super grip sur mouillé et traction ainsi que freinage . Sur sec sensation de glisse parfois quand je le pousse dans ses retranchements uniquement, sinon super freinage sur sec et tenue de route très correct. Sur neige fondu aucun souci, très sécurisant . Sur neige par contre pas top je trouve . Je suis très satisfait de ses pneumatiques qui m'ont agréablement surpris, pourtant au départ j'étais septique. Avis après 8000 km dans toutes conditions . Un très bon pneus pour moi

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia