Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quand changer ma chaîne de distribution s'il vous plaît

Question résolue

Bonjour à tous

J ai acheté une Dacia Lodgy essence 49000 km d'occasion TCE 130 de 2015 elle a 55000 km juin 2023( 8 ans aujourd'hui quanf doit je changer cette chaîne s'il vous plaît ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Quand changer ma chaîne de distribution s'il vous plaît

• Réponse jugée utile

Bonjour, Je suis très étonné !!! vous dites que vous avez un Lodgy de 2015 avec un TCE 130 . Le TCE 130 est sortie sur les Dacia Duster en 2018 et sur les Lodgy en 2020 . Vous faite erreur sur la motorisation. Mais les essences sont tous a chaine , pas de problème c'est a vie.

• @david2707 Bonjour, Je me répète si on vous a vendu un Lodgy de 2015 , avec un TCE 130 , le vendeur a menti , c'est impossible . les moteurs essence des Lodgy 2015 était des TCE 1.2 de 115 ch , les TCE 130 de 130 ch on été monté en 2020 sur les Lodgy .

• @Duster Merci pour votre réponse je ne m y connais pas trop c est une Dacia Lodgy essence 130 TCE de juillet 2015 achetée en septembre 22 et si vous me dites qu'il n'y a pas de changement de courroie de distribution et ben je suis rassuré merci de votre réponse. Bon week-end

• Bonjour

La courroie peut duré à vie si elle bien entretenu.

• Bonjour, en entrant l'immatriculation de votre Duster sur Oscaro, vous aurez le type de votre moteur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.