Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quand faire ma courroie de distribution sur mon Duster ?

Bonjour, je sais que ma question a déjà été posée, mais j'aimerais être sûr des réponses que j'ai lues.

Mon DACIA DUSTER 1.5L 110 CV

68000KM

1ère immatriculation 12/03/2015.

Quand dois-je réaliser le changement de la courroie de distribution?

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Quand faire ma courroie de distribution sur mon Duster ?

  • ATTENTION il me semble que c'est une courroie pas une chaîne qui ce fait tout les six ans ou 160 à 180 000 KM

    c'est le 1.6 130ch dci qui a une chaîne renseignez-vous à votre concessionnaire

  • Pas de courroie c'est une chaîne


  • Bonjour pour les kilomètres je crois que c'est cent 25 000 ou tous les six ans .

  • J'ai un Duster en LOA de 5 ans que je vais bientôt changer et le garage Dacia qui fait l'entretien ne m'a pas parlé de courroie de distribution. Ceci dit, que vous gardiez le véhicule ou que vous souhaitiez le vendre prochainement, je vous conseille pour être plus tranquille de changer la courroie à 5 ans même si la "norme" est 6 ans. L'investissement n'est rien à côté de ce que coûte une rupture de courroie, et ne comptez pas sur les constructeurs pour vous aider financièrement si la rupture se produit avant le délai "normal", ça m'est arrivé avec une autre marque, j'ai pu récupérer une petite participation mais il a fallu batailler dur !

  • C'est bien une courroie à changer tous les 120 000 km .Chez Renault Haute Savoie avec Forfait pack courroie de distribution 485€ + Forfait pompe à eau 229€ =714€ en 2019 .

    Salut

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia