Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Que pensez vous du DUSTER du TCE 150 PRESTIGE

bonjour
Je voulais connaitre votre avis sur la consommation, fiabilité, avis personnel ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Que pensez vous du DUSTER du TCE 150 PRESTIGE

• bonjour, Tony

Pour ne pas consommé il faut un électrique.

Je trouve que le miens a une consommation des plus raisonnable, TCE 150 4*4, vu que mon véhicule précédent consommais 7 a 9 litres sur autoroute a 130 au régulateur suivant les condition de roulage, vent, pas vent, autoroute de montagne ou pas, et 12 a 14 litres en mixte.

en comparaison,Duster 7 litres autoroute, et 6.5 en mixte, plus en jouant avec sur les accélérations, mais raisonnable, monté a 8.5 litres.

Je trouve donc que mon Duster moins aérodynamique, malgrès le pare brise avancé de 10 cms pour amélioré, ne consomme pas.

• bonjour,

propriétaire d'un Duster techroad TCE 150 4*4 2019, j'en suis enchanté consomme peut, 7 litres a 130 sur autoroute, 6.6 en mixte. choisie en 150 et 4*4 il est plus lourd que le 4.2, inconvénient consomme 0.6 litres de plus boite plus courte oblige. IL faut attendre le 1 mars pour l'achat, la taxe pollution la carte grise est élevé, et en augmentation le 1 janvier 2020 norme NEDC, il est Homologué en WLTP qui sera reconnue au 1 mars et baissera de beaucoup la taxe. Consultation internet pour les tarifs. 1101€ 2019 NEDC, 2726€ 1 janvier 2020 NEDC, 210€ au 1 mars 2020 WLTP.

• Bonjour,

Au bout de 5 ans d'utilisation de mon Duster, je suis très satisfait.

Pour la consommation, il est vrai qu'elle n'est pas particulièrement économe.

En ville c'est acceptable ~8 l/100 km. Sur autoroute c'est nettement moins bon !

• Bonjour je trouve qu'il consomme pas mal même sur autoroute à vitesse régulière

• Bonjour, MichelB6396.

Je trouve la difference importante ayant essayé les deux.

Le tce 130 peut suffire en 4.2, boite plus longue que le 4*4, un peut moins confortable que le 4*4, pont rigide a l'arrière.

Le Tce 150 en 4*4 plutôt que 130, le véhicule est plus lourd, boite plus courte, plus confortable suspension arrière roues indépendante, il faut loger le pont. Démarre comme une GTi, pour transmettre la traction sur route mouillé 4 roues motrice ne sont pas négligeable.

TCE 150 en 4*2, je ne sur pas sur qu'il démarre plus fort.

j'avais une Laguna GT 4, 175 ch diesel, je trouve peut de différence en acceleration et agrément égale avec le duster, nouveau moteur a soupape variable., beaucoup moins de consommation avec le Duster, assurance moins cher.

Le plaisir de la surprise des autres usagés qui démarre comme des avions , et se font gratté en sortie de péage par un duster.

• bjr:pour quelques chevaux .....et Euros de plus,ça ne vaut pas le coup.La différence n'est pas flagrante.le TCE 130 est largement suffisant ,moins gourmand en carburant,très agréable à conduire.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.