Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quel carburant pour le TCE

Bonjour, DACIA préconise du SP95 pour le DUSTER TCE. Je trouve des pompes SP95 E10 . Est-ce compatible comme carburant ? Merci, salutations.

Consulter les 7 réponses à la question Quel carburant pour le TCE

  • Quoi mettre si l’on ne trouve pas du 95? merci
  • Bonjour, sur ma trappe de carburant, les essences compatible sont inscrit.

  • Le sp 95 contient déjà 5% d'ethanol.Je roule depuis 1 an avec mon tce achete neuf et pas de probleme.L'E10 tourne entre 7et 10% d'ethanol alors pour moi pas de probleme.Quand au sp 98 il est fait pour les moteurs anciens et sportifs avec un couple eleve.
  • Bonjour, le E10 fonctionne aussi mais le mieux est le 98 moteur plus souple et moin de consommation
  • '' jeanjean06 Privilégiez le SP 95 qui est le carburant Européen le plus courant très bien adapté à ce véhicule. Le SP98 plus chargé en benzène pollue plus sans rien apporter en puissance. Quand au SP95-E10 mélangé à 10% d'éthanol est à proscrire pour 2 raisons : son pouvoir énergétique est moins élevé et en second l'éthanol est obtenu à partir de céréales qui entraînent la montée des prix de ces dernières et la paupérisation des populations démunies.''
  • Merci pour vos réponses. Je dois comprendre que le SP95 contient 5% d'éthanol, et le SP95-E10 10 %. Cordialement
  • En Belgique plus le choix SP 95 E 10 ou SP 98 , certains préfèrent utiliser le 98 pour les raisons que vous évoqué pour le 95 E 10

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia