Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quel constructeur pour un boitier E85 ?

Bonjour,


Propriétaire d un duster TCE 125 de 2016, je vais bientôt installer un boitier E85.


Entre les fabricants biomotors, flexfuel, arm engenering et borel ...lequel choisir ? Tous se valent ?


Merci de vos retours d expérience.

Consulter les 4 réponses à la question Quel constructeur pour un boitier E85 ?

  • Bonjour Shusha68 je vais te décevoir mais Dacia et Renault sont formel boitier interdit pour le

    E85 moteur non prévue dans la conception( retirer de la fabrication duster et sandero E85 casse moteur

    par le constructeur lui meme il ya 2 ans

  • Bonjour Shusha68 et merci pour ces précisions.Reste le volet "contrôle technique à valider".
  • Bonjour


    Niveau amortissement : au bout de 2ans a 10000km/an après calcul

    En comptant sur une installation a 1000eur


    Je peux bénéficier dans ma région (grand est) d une subvention de 250eur ... Donc financièrement c est pas mal

    Niveau consommation : 30% de plus me parait élevé ... Plus de l ordre de 15-20% je dirais


    Et ma garantie de 3 ans vient de se terminer

  • Bonjour,je ne connais pas de boitier "magique" homologué par Dacia et attention aux gens qui seraient intéressés car ce serait un cas d'annulation de la garantie du véhicule.ainsi équipé. De plus il y a risque de se voir refuser son véhicule au contrôle technique.Dites moi si je me trompe, mais rouler au E85, c'est 30% de plus de consommation et vu le prix de la modif, combien faudra t il faire de km pour amortir l'affaire et surtout si à l'usage ça esquinte le système d'injection, si il n'est prévu pour supporter la la corrosion engendrée par ce jus de betterave.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia