Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41949 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quel mode de conduite utiliser D B ECO ou E-SAVE ?

Bonjour à tous

J'ai depuis trois semaine le dacia duster hybrid 140 journey et je me sers que du mode de conduite B car je ne comprends la différence avec les autres modes D, ECO, E-Save? Pour ce dernier mode, je ne vois pas quel est son intérêt . Je souhaiterai qu'un possesseur de duster du même type puisse m'expliquer le fonctionnement et l'interêt de chaque mode et quel est celui qui est le plus économique en carburant.

Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien me tuyauter sur ce sujet.

Consulter les 4 réponses à la question Quel mode de conduite utiliser D B ECO ou E-SAVE ?

• Mode B (frein de régénération très important pour charge de la batterie de traction) à utiliser en ville.

Mode D plus utilisé pour l'autoroute et nationale car il y a beaucoup moins de frein moteur lorsqu'on lève le pied

Mode e-save sert à conserver la charge de la batterie de traction avant d'aborder une cote longue en montagne (par exemple).

• en B tu roule en alternance en thermique et à l'électrique c'est le top

• @parm16623146 A bon? Moi en urbain ou en grande route je roule en D faut pas ??

• bouton éco, tout est dit, le reste ne sert à rien

• Merci pour votre question car moi aussi je me pose les mêmes questions si quelqu'un pouvait nous renseigner merci...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.