Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38672 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quel modèle duster acheter

Bonjour à toutes et à tous, j'envisage peut-être d'acheter un nouveau duster mais lequel ?Sont-ils fiables avec leur mécanique à 3 cylindres et tout cet électronique ? Le premier 1.9 dci que j'avais n'avait pas de FAP un vrai bonheur aucun pb , le deuxième toujours 1.9 dci mais avec FAP que des emm.... toujours un voyant qui s'allume injection à contrôler ....

Je roule maintenant en moyenne 10000 kms par an .Au plaisir de vous lire.

Consulter les 6 réponses à la question Quel modèle duster acheter

• Je viens de prendre un 1.0 gpl/essence en boîte mécanique 6 vitesses neuf ,très surpris de ce moteur réputé très fiable. En effet ce moteur est très très vivant jusque 130 km/,h et je n'ai que 1600 kms sachant qu'il donnera toute sa puissance a 3000 kms.

Consommation très intéressante 8 à 9 litres en gpl pour à peine 1€ le litre de gpl.

650 kms pour 42 litres.

Le véhicule démarre automatiquement très peu de temps en essence (quelques secondes) et passe automatiquement en GPL.

TRES CONTENT POUR MA PART, j'ai opté pour la version extreme avec options park city et medianav live et 6 HP hifi car je n'aimais pas l'intérieur bleuté tissus et tableau de bord du modèle Journey par ailleurs très bien équipé car medianav d'origine. Je vous conseille d'essayer le 1.0 3 cylindre.

La souplesse de direction est au début déconcertante mais après quelques kms, sur c'est agreable, souplesse énorme,super braquage.

• Moi j' ai chete un jogger ibride gaz et essence j' en suis très content

• Bonjour, 10 000 kms en 6 mois avec mon 1.2 mild hybride 4x4; aucun souci; beaucoup de "hors route" et il fait particulièrement bien le job. le Eco G pourra être plus économe avec l'utilisation du GPL; l'hybride , bien si vous faites de l'urbain ou péri-urbain; à éviter pour les trajets autoroutiers ou montagne, vos aurez beaucoup d'avis en parcourant ce forum.

• Salut,

Pour avoir un jogger éco-G, donc 3 cylindres et contrairement à ce qui est dit, le moteur est souple et coupleux à bas régime et ce conduit plus comme un turbo diesel.

Dans les tours, il est creux, calme.

Je roule toujours dans la plage 1300/3000 t/ min.

@ plus

• Bonjour

J'ai un nouveau Duster hybride non rechargeable qui va bien.

J'ai déjà roulé 3000 km et je fais à peu près 40/100 de mas trajets en électrique à condition de ne pas avoir le pied trop lourd

J'en suis très content

Pas de souci jusqu'à maintenant

Cordialement

• Les mécaniques 3 cylindres sont en essence.

Et si vous ne roulez que 10000 kms par an c'est mieux que d'utiliser un véhicule diesel qui a bessoin de rouler régulièrement et qui demande maintenant de ne pas rouler comme un grand père car c'est les ennuis assurés.

Pour la fiabilité ça c'est une autre histoire, les moteurs ayant une cylindrée relativement faible il faut être dans les tours pour avoir de la puissance et demandent une surveillance régulière. L'électronique embarquée parlons en pas toujours fiable car les constructeurs avec leur manie de tirer les prix vers le bas, achètent naturellement du matos d'entrée de game et c'est le client qui trinque par la suite. Mais maintenent avons nous le choix ? Il vous reste la possibilité de vous rabattre sur un véhicule d'occasion d'ancienne génération et là bon courrage pour trouver la perle rare.

• @Axiam

Tu achètes neuf ou occasion.

Neuf en France le Duster diesel c'est mort, en occasion oui certainement la meilleure motorisation.

En neuf le 1,3l 130cv essence.

Avec ces 2 motorisation tu pourras revendre ton Duster à 200 000, avec les 3 cylindres (avec ou sans élec) pas sur du tout que le moteur soit encore en vie à 200 000, si c'est pour le revendre avant 100 000 ou LDD oui.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.