Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37673 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quel nouveau Duster choisir?

Bonjour.

Je veux changer mon Duster 115ch de 2021 par un neuf.

Je fais environ 20000 km par an: 15000 km en longs trajets (surtout autoroute) et 5000 km en ville et de proximité.

Quel modèle choisir?

Merci d'avance.

Patrice.

Consulter les 9 réponses à la question Quel nouveau Duster choisir?

• Personnellement je garderais mon diesel et ferais le maximum de Km en l'entretenant parfaitement. Les modèles actuels ne sont pas à la hauteur en terme de fiabilité.

• @chamalo 100 d d'accord avec vous

• Eco g .

Au gaz

• J'ai la même configuration routière que vous et j'ai choisi un Duster 3 hybride Extrême. J'en suis globalement satisfait (conso/comportement routier) mais ce qui m'irrite le plus c'est lorsque le moteur s'emballe surtout dans les longues montées !!

• @JC92130 D'accord avec JC92130,J'ai le Duster 3 hybride Journey automatique et dans les montées , le moteur disons carrément "il gueule" , obligé de lever le pied pour qu'il descende de régime, ennuyeux lorsque vous doublez, j'avais le même problème sur le Captur auto 145 ch.

• Sans contestation possible, le meilleur est le Duster 2 en GPL TC 100, dont la fiabilité vient des éléments Renault, pour son élaboration : plus solide, pièces robustes, construction soignée à une époque où ce véhicule en Gpl devait faire sa place (acheté en 2020, et confidences d'un mécanicien Renault), et selon lui pas certain que les modèles suivants soient aussi fiables.

Ce mécanicien n'est plus chez Renault.

• bonjour, à lire les posts ici, éviter les hybrides, pour leur moteur poussif et l'inconfort à la conduite; j'ai le 1.2 TCe (en 4x4) 15 000kms et que du bonheur, on a évidemment plus le couple et le frein moteur du diesel, mais çà fait bien l'affaire.

• Il n'y en plus de bon modèle puisque plus de diesel.

• Bonjour,

Je choisirais le Gpl hybride boîte auto ; mon fils a un Bigster hybride électrique/ essence, boîte auto,le GPL n'était pas encore là.Si possible,distribution par chaîne (Duster 3 ecoG-100) économie du changement de courroie,si vous le garder.

J'attendrai pour que ,les petits problèmes de début de carrières , soient réglés ,et achat vers décembre,les réductions sont mieux.

j'ai une Sandero GPL de 2010( mes 2 enfants l'ont eu qlqs années), que j'entretiens moi même.Bon achat.

• Un conseil gardez votre Duster diesel...

Perso c'est mon deuxième également de 2021 et il est parfait. Pour info mon premier Duster diesel de 2010 revendu à 536 000 kms sans aucun souci. Bonne chance

• Bonjour,

impossible de conseiller. Je possède un modèle 4X4 gaz oil de 2013.

• @pier62311243 Réponse utile!

• @pier62311243 Merci de cette réponse instructive qui fait avancer le débat...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.