Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quel type de fusibles sur New-Duster

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis nouveau dans la communauté Dacia sans encore être en possession de mon nouveau véhicule.

J'ai commandé le New-Duster Eco G Journey et il me sera livré début Janvier.

Je suis donc entrain de préparer quelques petits accessoires à monter dedans lorsque je le recevrai.

Je compte monter une Dashcam et la raccorder directement sur la boite à fusibles avec des portes-fusibles câblés, comme ceci

Seulement je ne sais pas lesquels acheter car je ne trouve pas d'info concernant le type de fusible utilisé dans la boite à fusible de l'habitacle : Micro, mini, standard... ? Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

David

Consulter les 3 réponses à la question Quel type de fusibles sur New-Duster

• Même si ce n'était pas ma question initiale, je vais m'attarder sur les personnes bienveillantes qui me mettent en garde de ne pas raccorder ma dashcam de cette façon... il n'y a aucun risque, voyez le schéma :

ce porte-fusible dédoublé vient se mettre dans la boite à fusibles à la place d'un fusible ( à déterminer si positif en continue ou contact). On replace le fusible original dans le slot A et on met un fusible adapté dans le slot B pour la dashcam.

De cette manière, on vient chercher le courant en amont (qui vient directement de la batterie) et il n'y aucune raison que le circuit original soit perturbé par le circuit de la dashcam ;)

Donc ma question initiale était : y en a-t-ils qui ont le new-duster ? si oui serait-il possible de connaitre le format des fusible qui se trouve dans la boite à fusible de l'habitacle ?

Merci d'avance :)

• Bonjour à votre place je m'abstiendrai vu les bugs qu'il y a sur le nouveau duster, j'en fais l'expérience actuellement et pourtant il n'a que 600 km.

• Je vous déconseille fortement de raccorder votre dashcam à la boite à fusible. Raccorder celle-ci via l'allume cigare vous pouver alors la déconnectée plus facilement, pour protéger votre batterie .

• @David76 Bonjour David,

Nouveau sur le site, je n'en connais pas bien les fonctionnalités.

J'ai un Duster 2 phase 2bis essence TCe 130 journey, avec nouveau logo, livré début 2023.

- Dans la boîte à fusibles de l'habitacle, à gauche sous le volant, les fusibles sont au format "mini" (environ 10 mm) sauf 3 qui sont au format "standard" (environ 20 mm, 2 de 30A et 1 de 40A). Je vais essayer de vous joindre des photos mais je ne sais pas comment le faire. Si je n'y arrive pas merci de m'indiquer la marche à suivre.

- Je possède des porte-fusibles identiques à celui que vous présentez, j'y ai essayé l'un des fusibles au format "standard", montage OK.

Merci pour les références de dashcam, je vais me documenter sur cette marque Viofo et ses modèles.

Bien cordialement

• @Alain33 merci pour votre réponse Alain.

Je ne cherche pas de notice pour onstaller la dashcam, j'ai déjà installé pas mal de dashcam ;). Ce que je veux c'est connaitre le modèle de fusible afin que je puisse déjà acheter le matériel pour l'installer.

Cela fait plusieurs années que je travaille avec la marque Viofo.

C'est que je vais installer c'est la Viofo A229 Plus 2k (dual channel)

Bien à vous

• @David76 Bonjour berl11541315,

J'ai un Duster TCe 130 livré début 2023, regardez sur le web à cette page:

(Lien refusé par le site, donnez-moi un courriel ou un N° de téléphone par retour pour échange par messagerie).

Vous devriez pouvoir vous inspirer du montage préconisé par cette notice Renault. Si vous ne pouvez pas la télécharger dites-le moi je vous l'enverrai par messagerie. Sinon, je pense qu'il faut demander à un électricien en concession, ils ont des "manuels d'atelier" détaillés pour toutes les interventions. J'avais vu à l'époque qu'on pouvait commander le Duster équipé d'une Dashcam (donc en concession ils savent comment les monter)

Sur mon Duster j'ai monté un attelage, le pack Off Road, des bavettes, … et je compte aussi monter une Dashcam mais je n'ai pas encore choisi le modèle. Quel modèle envisagez-vous de monter ?. J'ai une caméra Chortau sur ma Clio 3 mais trop basique et il est difficile de lire les plaques minéralogiques sur les vidéos.

Cordialement,

• @xage y a du positif continu sur la prise de l'attache de remorque ?

• @xage Je pense mettre le sur le fusible 3 (traction remorque) et le acc sur le 24 ou 25

• Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.