Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
41730 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

quelle clé cloche pour filtre a huile dci 115 adblue

bonjour à vous tous

je voulais savoir quelle clé cloche il faut pour démonter un filtre à huile sur un duster 2 dci115 adblue 2019

le problème avec la clé cloche de 64 mm et 14 pans qui va sur le filtre à huile quand on déserre celle ci bute contre la barre ronde stabilisatrice ; et impossible d'aller au bout , le filetage est long sur le filtre !

ou alors resserrer un peu enlever la cloche et finir avec une clé à sangle ? mais sur du plastique ??

pour ceux qui font la vidange comment faites vous avec cette barre stab juste en dessous du filtre quel outils utilisez vous ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question quelle clé cloche pour filtre a huile dci 115 adblue

  • Bonjour.

    j'ai tellement galéré la première fois.

    j'ai acheté une cloche (seule) avec un pan carré, comme celui du bouchon (vis) du carter et une (clé) , une tige coudée des deux côtés avec un pan carré aux dimensions de celui de la cloche. J'ai ajusté la longueur pour que je puisse la passer entre le filtre et la barre stabilisatrice. Je dévisse le filtre jusqu'à ce que je puisse finir de dévisser à la main. Je laisse assez d'espace pour pouvoir enlever la cloche et avant l'écoulement de l'huile. J'enlève la cloche et je finis de dévisser à la main. Obligatoirement vous allez prendre une giclée car il faut pencher le filtre pour le retirer.

    Pas très ingénieux le système.

    j'espère avoir été assez clair dans mon explication.

    Bon courage.

  • pour le mien il est de 2015 et aucun probleme avec la clé cloche !!!!!!

  • Bonjour, pour dévisser le filtre a huile il faut dévisser la barre stabilisatrice.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.