Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quelle motorisation choisir?

Bonjour


Besoin d un avis sur le choix de motorisation de mon (peut etre) futur duster

J hésite entre la motorisation blue DCI 115 ou le TCE 130 FAP

Sans la taxe malus mon choix aurait porte sur TCE vu que je ne roule pas 10 000 klm par an et pour les entretiens cela est moins onéreux aux vu des montants des factures de mon véhicule actuelle (bmw serie 1) ,et puis un truc m intrigue le fameux FAP qui coûte un bras a entretenir d ailleurs est ce que le FAP et pris en charge par la garantie si celui s encrasse avec la fin de la garantie constructeur??Il y a aussi le devenir du Gasoil va il etre taxe dans le futur,interdit dans certains endroit (centre ville,agglomeration...)

Donc voila j aimerai avoir votre avis,votre conseils,vos retour perso

Je précise que j ai fais deux trois concessions DACIA et a dire vrai je suis déçu certains vendeur(se)soit ne savent pas trop répondre reste vague sur les malus d autre ne prennent même pas la peine de venir me voir (pourtant rester plus de 20 minutes devant un modele d expo)

D avance merci de vos retours

Consulter les 2 réponses à la question Quelle motorisation choisir?

  • Bonjour, Le message de dydaul est objectif. Je possède depuis peu un Duster DCI 110 Auto Prestige; je consomme 5,4 l/100 et ne roule pas beaucoup. Je suis ravi de mon achat. Je ne m'inquiète pas trop du FAP car on en entends de toute les sauces !!!! Quand à la taxe sur les diésels, elle viendra peut être mais si ce n'est pas pour ce type de moteur, ce sera sur autre chose; faisons confiance à nos dirigeants, ils ont des idées !!! D'ailleurs les constructeurs n'ont pas arrêter la fabrication du diésel. Cdt.
  • Bonjour, à toi de décider entre essence et diesel, Perso j'ai un DUSTER dCi 95cv je consomme 5.5/100 avec un essence tu peux ajouter 2litres/100. Pour le FAP, je viens de me séparer d'une Sandéro dCi 90cv avec FAP elle avait 180000km, aucun problème de FAP ni autre d'ailleurs, celle la distribution, les bougies de préchauffage et les disque de frein on était changé en 7ans.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia