Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

QUELS PNEUS ? .... NOUVEAU DUSTER CONFORT DCI 115 4X4

Bonjour,

je viens de commander le nouveau NOUVEAU DUSTER CONFORT BLUE DCI 115 4X4.`

. Les jantes en alliage 16'' ORAGA supportent des pneus 215/65 R16

=> Question 1 : savez-vous quelles sont les références des pneus qui sont montées dessus ?

=> Question 2 : pour un usage forestier en plaine et forêt (sol argileux et sablonneux) quels marques et modèles de pneus me conseillez-vous de monter ?

Merci pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question QUELS PNEUS ? .... NOUVEAU DUSTER CONFORT DCI 115 4X4

• il semble que Dacia ne propose plus des pneu Continental mais, en raison de la nouvelle loi «montagne», il a changé et propose actuellement des Goodyear Vector 4 seasons gen3 qui permettent donc pour ceux qui ne fréquentent assidûment les sports d'hiver, de ne pas être obligé d'acheter des pneus neige et donc avoir un pneu quatre saisons certes mais la deuxième génération en 2020 avait été classée deuxième par le TCS (Touring club de Suisse) dont les tests sont reproduits par la plupart des revues automobiles et les revues de consommateurs, gage de sérieux et d'impartialité

• Bonjour, Je ne sais pas sur quelle marque ils sont actuellement. Le miens était monté en pneus tout terrain, boue, neige, Bridgestone Dueler h/p Sport M+S. J'en suis très content, très bonne tenue dans toutes les configuration de terrain que j'ai rencontré. Il ne seront plus Homologué en 2024 n'ayant pas les trois montagne. Je changerais pour 4 Michelin cross Climate 2 / renforcé XL.

• Bonjour, le mien de fin 2014 était monté en Conti Crosscontact, qui ne tenaient vraiment pas la route : 60 000 kms à l'avant et 90 000 kms à l'arrière (encore loin du témoin).Depuis, je fais monter des Uniroyal Rainexpert, et c'est le jour et la nuit, surtout sur le mouillé. Par contre, ils s'usent nettement plus vite, mais la sécurité n'a pas de prix !
  • En principe le Duster est équipé de pneus continental ... Pour ma part lorsque je les ai changés à l'avant (à 70 000 km) j'ai repris des continental nouveau dessin et j'en suis très satisfait . Je vais très souvent en Cévennes (mon pays) et roule sur des routes forestières sans problème. Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.