Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Question de priorités

Bonjour à toutes et tous,

Je dispose d'un Duster 3 140 Hybrid Extreme depuis la mi-décembre et j'ai remarqué que lors de l'utilisation des réglages "Véhicule" ou autre, l'écran Android Auto s'invite en lieu et place des écrans de configuration, ce qui est assez dérangeant. Y a-t-il un moyen d'éviter çà? J'ai posé en vain la question à la commerciale qui m'a fait comprendre qu'Android Auto est prioritaire.

Qu'en est-il exactement.

Par ailleurs la synchronisation d'un mobile Android via my Dacia est assez difficile.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Question de priorités

• Déjà la commerciale est là pour vendre

Le technicien dans l,atelier pour réparer le constructeur pour payer

Vous avez intérêt à suivre ce chemin

• Bonjour, pour ta première question je n'ai pas de réponse et honnêtement je ne comprend pas de quoi tu parles ayant le même véhicule (même moteur, même finition) je peux tester sur le mien pour voir si j'ai pareil si tu m'explique un peu plus. pour la synchronisation je n'ai enfin plus de problème mais pour cela j'allume le Bluetooth, le GPS et le wifi avant de rentrer dans mon véhicule et sur le Bluetooth de mon et tel j'active en amont le "partage de connexion Bluetooth" dans le menu "point d'accès Wifi mobile" qui ce désactive à chaque fois que je coupe le Bluetooth. c'est fastidieux mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir waze, spotify, les appels et messages téléphoniques sur l'écran du Duster. (mon smartphone est un Xiaomi sous MIUI 14)

• @MarcHutter jamais eu se problème d'android auto qui prend la main, je le démarre quand je rentre dans la voiture et basta par contre il arrive régulièrement que waze se fige, en particulier quand l'écran de mon tel est noir et dès que je le "réveille" waze repart. de temps en temps reboote l'écran du Duster ca lui fera du bien tu reste 5s sur le bouton on/off dessus à gauche puis tu appuis une nouvelle foi quelques secondes plus tard pour le rallumer. pour My dacia il faut que l'application ait toute les autorisations pour que ca fonctionne, localisation, notification, suppression du mode économie d'Energie... j'avais du réinstallé car je n'avais pas tt autorisé au début et maintenant c'est bon KM, réservoir, et localisation du dernier stationnement. je pense que ton problème vient de là. après c'est clair que j'ai 2h de trajet par jour et il n'y a pas une journée ou j'ai pas un bug, waze, spotify ou telephone... ça aurai besoin d'une bonne mise à jour

• @Sale-Price Bonjour,

D'abord merci pour la réponse.

Pour ce qui est de'Android Auto, lorsque je suis en train de régler ou visionner une des caméras, par exemple, il arrive qu'Android auto prenne le pas, m'affichant un gros panneau Android Auto avec le logo. De même, si j'ai besoin de régler le son de Waze en roulant, et que j'écoute de la musique, le réglage son d'android Auto prend le pas et il est alors nécessaire de resélectionner le son audio avec la flèche sur le côté droit, sinon le réglage reste sur waze. A l'arrêt rien de gênant mais en roulant c'est un peu ennuyeux, nécessitant une certaine attention sur l'écran. Enfin, pour la synchronisation àvec MyDacia pour avoir les données véhicule ( carburant, , kilometrage, etc...) sur le mobile, çà a fonctionné une fois puis plus de connexion. "Rencontre d'un problème technique " me dit le le mobile (un Samsung A52s).

Voilà, c'est un peu long, mais faut expliquer ;-).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.