Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Radar avant Duster 2

Bonjour

J'ai un Duster dernier modèle depuis 2 mois, j'ai constaté que les radars installés à l'avant de mon véhicule ne fonctionnaient pas. Mon concessionnaire me demande de regarder mon bon de commande. (fait il est indiqué radar de recul) effectivement les 4 radars AR fonctionnes.

Je dispose du système avec 4 caméras mais je voudrais savoir pourquoi les 2 radars avant fort utile ne fonctionnes pas (câblage visible via le capot moteur).

Si quelqu'un à un avis ou une adresse pour écrire a Dacia je sui preneur.

Consulter les 4 réponses à la question Radar avant Duster 2

  • Bonjour,


    Par défaut le Duster n'est pas équipé d'un radar avant, même si vous avez pris la caméra multivues. Comme l'indique Phil les capteurs que vous voyez sont probablement ceux de la détection angles morts.


    Pour avoir le radar avant, lors de la commande il faut ajouter l'accessoire "Aide au stationnement - Avant" pour 320 euros. Vu que c'est un accessoire il est également possible de le faire installer ultérieurement.


    Pour m'être renseigné il paraît que ce n'est pas une bonne idée de prendre cet accessoire, le truc n'arrête pas de biper dès que vous êtes dans un embouteillage, c'est assez insupportable.



  • Normalement il devrais fonctionner vérifié si les capteurs sont bien dirigé


    Normalement votre concessionnaire devrait prendre la garantie en compte et réglée le problème

    Cordialement

  • Bjr, les radars avant sont pour les détecteurs d'angle mort, les petit led qui s'allume dans les rétroviseurs droit et gauche quand un véhicule passe dans l'angle mort, ils y à un bouton juste à coté des réglage des rétroviseurs elect , pour connecté le système ou pas.

  • J'ai eu un problème sur un duster 2ème génération

    c'était le contraire jusqu'à 30 km/h il n'arretait pas de fonctionner

    il y a un petit réper sur les capteurs :mal positionné

    à vérifier peut être trop haut

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia