Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Radar de recul

Bonjour à toutes et tous

J'ai un problème avec le bip de recul sur mon Duster de 2016. J'ai le témoin au tableau de bord qui reste allumé pas moyen de l'etindre. Il n'y a pas trasse n'y choc au niveau du pare-chocs arrière. Faut il le passer a la valise pour le réactiver. Il y'a le feu de recul qui fonctionne. Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Radar de recul

  • passer au garage

  • Si le feu de recul reste allumé, le contacteur de marche arrière est sans doute HS ... c'est un contacteur magnétique vissé sur la boite de vitesses, il est équipé d'un connecteur à deux fils. Pour le tester : débrancher le connecteur, si le feu de recul s'éteint : changer le contacteur, il suffit de le dévisser avec une clef de 14.

    (10~15€ en pièce adaptable, 35€ pièce d'origine).

  • Comme pour des problèmes de jauge carburant ou d'écran médianav bloqués qui sont liés à des bugs calculateurs, il suffit peut-être pour votre problème de débrancher les câbles plus et moins de la batterie et de mettre ces câbles en contact ce qui décharge des condensateurs dans calculateurs. Rebrancher la batterie, code autoradio à refaire et faire un braquage avec volant à fond vers la gauche puis vers la droite pour réinitialiser le point milieu de la direction. Si ce témoin allumé est lié à un bug calculateur cela peut l'éteindre. Sinon, garage et diag. avec valise de recherches de panne ou contact avec service incidentologie constructeur.

  • Passe au garage c est rien de grave .mais la,la seule solution c est la balise.probleme électronique.

  • Bonjour, coupez le bip avec le commutateur ce trouvant proche des commandes de chauffage.

    • @peti34325633 Bonjour

      Aucune réaction merci de votre réponse

  • Bonsoir,

    Je n'ai pas ce problème mais je crois que la valise est le moyen d'y remédier. En avez vous parlé avec votre garagiste ? Bon courage

  • Je ne l'ai plus mais c'est peut être l'humidité. J'ai le problème avec la caméra de recul sur le scenic 4. Courage

  • Bonjour,regarde au niveau des bips, si il n'a pas un qui est débramcher ou fil couper,capteur déboiter sur le pare choc.

    • @jp.j33242546 Salut,essaye de débramcher la batterie 5 minute et rebramche ,sa peut marcher.

    • @jp.j33242546 L'humidité est souvent source de problème ',la forte chaleur aussi;Nettoyer les capteurs est peut être une solution.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia