joelos
Le à Bonjour nettoyage du radiateur les alvéoles sont peut-être encombré, saleté et insectes.et voir ci il n'est pas nécessaire de changer le liquide de refroidissement . Cordialement
Bonjour
J ai un duster 2011 essence de 176000 km bien entretenu, aucun voyant allumé et jauges normale de temperature.
Par temps de chaleur de 25° le radiateur continu a tourner malgré le moteur éteint. J ai pas fais une grosse distance 10/15km max en ville.
J aimerai une idée avant d.aller voir mon garagiste qui va me facturer tous et n importe quoi comme j y connais rien
Merci a tous et a toutes
@joelos Bonjour le liquide est pas changé lors des revisions? Car je suis a jour pour ca et les alveoles sont pas bouchés j ai regarder
Bonjour, Il est tout a fait normal que le ventilateur de refroidissement tourne après l'arrêt du moteur. Vous ne laissé pas tourné un peut au ralentie en arrivant et la sonde récupère toutes la chaleur, il n'y a plus de circulation de liquide de refroidissement, le ventilateur compense. avant avec les ventilateur entrainé par courroie, il s'arrêtaient, mais avec les ventilateurs électriques il tournent et peuvent même se remettre en route un peut plus tard , voiture au soleil. Je conseil de laissé tourner un peut a chaque arrêt, cela préserve de plus le turbo, les palier ne sont plus lubrifier a l'arrêt moteur. Je pense surtout sur autoroute a l'arrivé sur une station, le turbo tourne , le moteur est coupé immédiatement et le turbo non lubrifier écoute sa durée de vie.