Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38667 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

RADIO ET PERTE PUISSANCE

Bonjour,

En possession depuis juillet 2025 d'un Duster Journey hybrid je rencontre à ce jour deux problèmes.

1 - Problème de radio : celle ci s'amplifie sans raison apparente et je dois jouer un certain temps sur le bouton diminution pour rétablir un son normal - Très désagréable quant on conduit.

2 - Problème de vitesse : Cela fait deux fois que cela arrive. Alors que je roule à 90km/h le moteur essence se coupe et seul l'électrique est opérationnel. Inutile de vous dire qu'avec ce genre d'incident un accident est fortement possible car les voitures qui suivent font un écart au dernier moment.

Quelqu'un a-t-il ces genres de problèmes - Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question RADIO ET PERTE PUISSANCE

• Pour la radio, je ne sais pas.

Concernant la coupure moteur c'est tout à fait normal.

Dès que l'on roule sur un faut plat et/ou en descente, le véhicule passe en mode électrique pour économiser le carburant. C'est le principe de fonctionnement d'un hybrid et ce n'est pas du tout dangereux.

• @RobinL7502 Tout-à-fait d'accord avec vous.

La gestion automatisée du moteur hybride ne pose aucun problème de sécurité au passage en mode "EV".

Si la voiture est en mode EV seulement, il y a une association automatique thermique/électrique, voire thermique seulement, lorsque le moteur nécessite un besoin de couple / puissance (cote, dépassement, accélération importante, grande vitesse, etc).

De même, lorsque ce besoin de puissance / couple ne s'avère plus nécessaire, la voiture repasse en mode EV, si bien sûr la batterie de traction est suffisamment chargée (si ce n'est pas le cas, le moteur thermique procèdera à cette recharge de manière automatique)

Tout cela se passe normalement en douceur, sans aucun danger pour la conduite.

• Votre voiture à six mois (neuve) sous garantie et dangereuse à conduire, ramener là à votre concession d'urgence!!! c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

• bjr, pour la radio c'est peut-être l'asservissement à la vitesse et donc au bruit qui est activé. A corriger dans les réglages média.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.