Le à
Bonjour Mitch,
Je comprends votre frustration.
J'ai la finition Journey avec l'option GPS "HERE" sur le Duster III Hybrid 140.
Cela dit, après quelques mois d'utilisation, ce GPS est franchement perfectible :
- pas d'éclairage jour/nuit automatique, ce qui est très pénible en conditions de conduite sombres. Pour remédier à ce gros inconvénient, il faut soit aller chercher l'option d'éclairage "nuit" dans les menus du GPS, et c'est très pénible de devoir le faire à chaque fois, soit passer en éclairage de nuit par défaut tout le temps, ce que je fais, mais avec un GPS pâlichon en journée donc. Mais c'est un moindre mal ...
- pas d'options d'itinéraires "le plus rapide", "le plus court", le "plus économique", etc, à l'instar des GPS les plus modernes
- Pas de réplication des directions au tableau de bord, contrairement aux GPS Android (Google Maps, Waze, etc). La direction Nord est indiquée de manière permanente. C'est quand même un comble pour ce GPS dans l'écosystème Dacia ...
- Et surtout, des calculs d'itinéraires parfois farfelus. Par comparaison, ceux de Google Maps et de Waze sont vraiment plus fiables. E la réplication des directions au tableau de bord fonctionne.
Du coup, j'en suis venu à beaucoup plus utiliser Google Maps ou Waze, que Here.
N'ayez donc pas trop de regrets, en l'attente d'un futur GPS au Media Nav bien plus performant.