Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

ralenti instable

Bonjour.

par moment, le ralenti de mon Duster est instable.

il tourne correctement à 800 tours, et durant une seconde, il monte à 1200 tour puis redescend à 800.

De plus, en maintenant la vitesse en 5ème à 70 km/h, la voiture "broutte". ça ne dure que quelques secondes.

Elle est passée chez Dacia 5 foi sans que personne ne trouve quoi que ce soit d'anormal. Elle a été ré initialisée à chaque passage, mais rien n'y fait.

Une fois on m'a dit que c'était normal et que c'était pour protéger le volant moteur (?), une autre fois on m'a dit que ça allait se résorber au fil du temps (??). Bref, rien de concluant.

Quelqu'un a t'il déjà connu le même problème, et si oui, savez vous de quoi cela peut provenir.

Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question ralenti instable

• Bonjour, ça m'est arrivé sur un Duster diesel encore sous garantie. J'ai du aller à la concession, le garage Renault proche de mon domicile n'avais pas le matériel pour faire régler le ralenti, et depuis je n'ai plus d'ennui. En 5ème à 70 km/h ça me semble normal que ça broute, il vaut mieux prendre la 4ème .

Bon courage

• Bonjour, ça peu être aussi un souci de qualité de carburant (présence d'eau). Lorsque le réservoir sera presque vide, allez dans une station de marque pour faire le plein.

• bjr: que le moteur broute en 5eme à 70,c'est normal, vous étes en sous-régime, plus mauvais que ldu sur-règime

• Re vérifier la sonde de température moteur 1200tours moteur Cela correspond à un moteur froid .

la sonde peut avoir un problème de résistance interne et envoi comme information que le moteur est froid (ouverture du papillon et débit injecteurs augmenté ) sonde connecteur faisceau

Ceci est une supposition

Bonne soirée à vous .

• Bonsoir essense ou diesel ?

aucun témoin défaut ?

Aucun code défaut enregistré dans le calculateur ?

Les causes peuvent être multiples

70km/H en 5ème le volant moteur double masse peut faire ("brouter") le véhicule .Combien de CV fait le moteur de votre véhicule ?Pour le nombre de tour de 800 à 1200tours regarder le potentiomètre de boîtier de papillon (vérifier connecteur contrôler les valeures de fonctionnement ) Sans aucun code défaut pas facile de résoudre la panne Si aucun code défaut le calculateur peut avoir un problème interne vérifier la masse du calculateur .Bonne soirée à vous

• @swing03 Bonjour

merci de votre réponse

c'est un moteur essence, et aucun voyant ne s'allume, ni code défaut enregistré.

Je pense que les 2 problèmes sont liés, mais il faut juste trouver ou est l'erreur

Je vais faire part de votre réflexion au garage, en espérant qu'ils trouvent quelque chose.

Bonne journée

• J'ai effectivement connu un problème semblable

Cela venait du flexible d 'arrive d'air du Turbo

Donc à vérifier

• @mara32261634 Bonjour

merci de votre réponse

encore une piste de réflexion.

Je vais soumettre votre réponse au garage.

Cordialement

• @mara32261634 Bonjour oui une prise d'air engendre un ralenti instable mais passer par un garage ce genre de panne est vite trouvée .Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.