Benjamin Auteur(e)
Le à Bonjour, c'est réglé pour ma part, Dacia m'a appelé,le véhicule est prêt, ils ont effectivement vérifié le câble relié à l'ABS, j'espère que ça va se régler aussi rapidement pour vous tous.
Bonjour à toutes et à tous,
Je devais prendre possession du duster hybrid 140 hier après-midi, mais un coup de téléphone de Dacia m'a informé qu'il y avait un rappel concernant les nouveaux Duster pour une reprogrammation. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?merci
Bonjour, c'est réglé pour ma part, Dacia m'a appelé,le véhicule est prêt, ils ont effectivement vérifié le câble relié à l'ABS, j'espère que ça va se régler aussi rapidement pour vous tous.
@Benjamin Vous avez de la chance moi j'ai aucune information.je l'attends depuis le 15 janvier ??
@Benjamin Salut
Vérification faite vendredi en fin d'après-midi pour la cable. Aucun souci pour moi.
Livraison prévu vendredi prochain.
@YVOUNET Bonjour, c'est pas de chance, c'est loin début mars...
Bon courage.
@danfer Bonjour, oui ils ont eu le process dans la journée de jeudi, j'ai rendez-vous lundi pour la prise en main du véhicule.
@Benjamin Parfait
Donc ils ont eu le process de vérification?
Merci pour ton retour.
Bonjour à Tous.
Les dusters qui était en livraison sont annulé suite à une vérification de sécurité sur un câble ABS.
Il ont interdiction de livre les duster.
Ils n'ont pas encore le process pour la vérification du câble de la part de Dacia.
Cela peut prendre une journée ou un mois.
Voilà en gros mes nouvelles de mon concessionnaire.
@Benjamin Attention ,cela ne peut que concerne que certain véhicule. Il est possible que tu ne sois pas concerné
Pour ma part mon duster c'est un eco G que j'ai commandé.
@danfer Merci pour l'info Danfer. Je retourne à ma concession demain, je verrai ce qu'ils me disent.
@danfer Ok, merci pour l'info, je vais les appeler pour qu'ils me donnent leur version.
Bonsoir,
visiblement, il y aurait des soucis électriques ou électroniques, sérieux, sur les Duster 3, mais j'ignore si c'est bien le motif de votre retard de livraison. En espérant que ces derniers n'impactent pas tous les véhicule !
Bonne soirée.
@jdor13454464 Bonjour,
j'ai vu passer un article hier comme quoi un retard de livraison était du à un problème de connectique câble ABS effectivement. Copie d'un de ces articles : "Les contrôles détaillés effectués par Dacia avant la livraison d'une nouvelle voiture ont révélé un problème au niveau du câblage du système ABS, qui empêche les roues de se bloquer en cas de freinage brusque. La marque affirme que le défaut “ne présente pas de risque pour la sécurité%E2%80, mais elle interrompt tout de même les livraisons des voitures concernées par mesure de précaution." Il nous est parlé aussi du connecteur R107 qui serait défaillant.
Voila pour les nouvelles.
Bonne journée.
@jdor13454464 Bonjour.
Ce n'est pas un retard mais une interdiction à la livraison.
Mon Duster hybride est dispo, je l'ai vu, je l'ai même touché, plaques d'immatriculation et accessoires posés, bordereau avec mon nom posé sur le siège passager.
Lundi 10 février 2025 il était prêt pour moi, RDV à 14h00, mais à 9h30 la secrétaire m'a appelé pour me dire que " j'étais privé de dessert ! ".
Depuis ils ont enlevé le paquet cadeau et l'on viré de la salle d'expo, il est garé dehors à côté d'un autre Duster frère d'infortune !
Pour l'instant on en est à 5 Duster III bloqués dans la concession d'Angoulême.
Bonjour à tous.
Idem pour moi lundi 10 février, je résume :
J'ai entamé une procédure officielle de réclamation auprès du Service Client Renault France.
Bonjour,
Je suis passé à la concession hier, ils n'ont pas encore le logiciel pour effectuer la mise à jour. 2 ème trimestre apparemment.
Si tu as le détail par la suite je suis preneur j'ai eu mon Duster hybrid fin décembre et honnêtement je ne serai pas contre une reprogrammation car le moteur qui gueule parce que la boite à rétrogradée toute seule en 1ere alors que tu roules à 50km/h c'est vraiment déstabilisant!!! la gestion de la boite de vitesse et de la partie thermique est vraiment à revoir. Ca gâche tout le plaisir de cette voiture et ça fait monter la consommation.
Bonjour, Je ne connais pas le Duster hybride mais la Duster simple. A ce niveau je peux dire que je suis entièrement satisfait. Bon courage
salut
pareil pour moi, je devais prendre possession de mon duster hybride le 17 fevrier, on m'a appelé ce matin pour me dire qu'il y avait un blocage qualité avec interdiction de livrer dans l'etat.
la concession n'a pas su me dire quel etait le probleme, ils me tiendrons au courant quand ils en sauront plus...
@tof045666424 Merci pour ta réponse, ils m'ont dit que c'était une question de jours...j'ai bien peur que ce soit plus long....