Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Reçue code et gps


Bonjour

J ai recu mon nouveau duster gpl il y a 2 jours

Je n ai pas trouvé le rescue code a apposer sur vitre avant et arrière êtes vous dans me même cas?

Le gps du prestige a t il une carte Europe ou uniquement france

Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Reçue code et gps

  • Bonjour, le rescue code était apposé sur les 2 vitres lors de la livraison de mon Duster GPL

  • Bonjour, Je ne connaissais pas ce code Rescue, c'est très bien !! S'il prend feu le réservoir explose., il faut que les pompier soit prévenus. Mais il me semble que c'est de la responsabilité constructeur !!!Vous ne devriez pas avoir a vous en occuper.

    • @Duster En 1990 peut-être mais : "En ce qui concerne l'accès des véhicules GPL, un arrêté du ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement en date du 3 avril 2000 a modifié les prescriptions applicables aux installations classées soumises à déclaration ou à autorisation au titre de la rubrique n° 2935. Cet arrêté interdit l'accès de ces parcs de stationnement à tous les véhicules utilisant les gaz de pétrole liquéfiés dans leur système de propulsion lorsque le réservoir n'est pas muni d'une soupape de sécurité."

      Depuis que les réservoirs sont équipés de soupapes ce n'est plus le cas.

    • @scrapi33 Bonjour, Nous ne lisons pas les même infos , les explosion en cas de feu sont apparemment encore fréquentes. Les GPL n'ont jamais été interdit de parking souterrain. Je me garais en 1990 en garage souterrain avec ma Mercedes GPL.

    • @Duster Visiblement il n'y a plus eu d'explosion de véhicule GPL depuis la mise en place de normes de sécurité en 2001 (soupape sur le réservoir...).

      D'ailleurs ils sont depuis autorisés à aller dans les parkings souterrains.

      Néanmoins le Rescue code devrait être obligatoire sur les véhicules dès leur sortie d'usine, ce serait un gain de temps et de sécurité pour les pompiers lors d'une intervention.

      J'ai mon Duster GPL depuis une semaine, je viens de poser la question à mon concessionnaire par mail, j'attends sa réponse.

  • Bonjour, La carte Europe semble etre sur tous les nouveaux Duster avec une mis a jour gratuite de trois ans. Certainement pour compenser le manque de composant supprimant des fonctions.

  • pour le gps, c est europen, mon duster prestige et de 2015

  • Normalement que France si pas la demande pour Europe

  • Bonjour pour le GPS c'est euope

    • @bob59113 Bonjour,

      c'est Europe pour le Journey a partir du 16/06:22,mais avant c'est France.Voici la ligne avec son code du mien que j'ai en inspectant la page web de la commande.


      26: {code: "MAPSTD", label: "Cartographie France", group: "MEDIA ET NAVIGATION"



    • @bob59113 Merci bob !!

  • connais pas, mon 3ème duster a 5 ans, diesel boîte auto, et toujours content. Désolé

    • @majo65363226 Il me semble que ce rescue code est réservé aux véhicules gpl et destiné aux pompiers en cas d intervention

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia