Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
37711 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Recalibrage boitier papillon sur Duster 1 ph.2 1.6 16v 2014

Bonjour @toutelemonde,


J'ai mon boitier papillon qui se ferme à 12 q que je m'apprete à vérifier physiquement et nettoyer. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la procédure pour faire le recalibrage une fois cette intervention faite?


Je vous remercie par avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Recalibrage boitier papillon sur Duster 1 ph.2 1.6 16v 2014

  • Si c'est à cause d'un ralenti instable, un coup de nettoyant frein sans besoin de le démonter devrait faire l'affaire.

    • @Axiam Oui en effet, manipuler le volet est assez sensible, l'aviez vous démonté entièrement pour faire le nettoyage? A 160000kms, je pense bien devoir les joints en effet, si nécessaire. Merci pour le conseil.

    • @Utile_Isateur Attention car après nettoyage il se peut que se soit pire. J'ai du changer le boitier car une fois propre l'axe avait trop de jeu et le ralenti était ingérable. Souvent juste un jeu de joint suffit à faire la balle. Mais si votre véhicule a beaucoup de kilomètres l'usure est là et le remplacement est nécessaire.

      Pour le calibrage, le mieux est d'utiliser une valise de diag et encore ce n'est même pas sûr qu'il y en ai besoin.

    • @RobinL7502 Merci pour votre réponse . Ayant le moteur k4m, le boitier ce situe dans le fond , très proche habitacle, avec difficile d'accès. J'aurais aimé ne pas le démonter mais ca me parait un peu complexe. Je vais tenter toutefois.

  • Correction de mon post : position papillon à ~ 12 r ralenti moteur et non 12 q

    Et pour le complément d'information:

    Aucun voyant d'allumé.

    Erreur mineur P0638 disparu après nettoyage du capteur papillon

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.