Le à
Bonjour avez vous fait une réinitialisation des stations ?
Bonsoir .Je possède depuis Mars 2025 le, Duster hybride 140 finition Journey. Très satisfait du véhicule dans l'ensemble. Par contre, je trouve la réception radio relativement nulle. Dab est loin de fonctionner comme cela est normalement prévu. Même en FM, très souvent signal faible est mentionné. J' aimerais connaître le ressenti des utilisateurs. Merci par avance.
Bonjour avez vous fait une réinitialisation des stations ?
@dani32623261 Non, pas vraiment.... Je vais le faire mais je doute de l'efficacité.... Merci
Bonjour cela provient certainement de l'antenne (certainement une antenne requin) rajouter un amplificateur ou changer l'antenne par une antenne de qualité avec ampli incorporé.Bonne journée à vous.
Bonjour, en dab c'est en cours de déploiement, donc c'est normal. Par contre en FM c'est pas normal, tu devrais aller chez Renault voir si le câble n'est pas pincé ou si le câble de l'antenne est serré correctement, les vibrations du véhicule affecte la réception.
@mart62113455 Merci, je vais aller chez Dacia/Renault pour vérification.
Bonjour,
Sur le Duster hybride 140 Journey, la réception radio (FM et surtout DAB) peut effectivement varier selon plusieurs facteurs :
Couverture locale : le DAB en France n'est pas encore uniformément déployé, certaines zones présentent encore des coupures fréquentes.
Qualité du signal FM : dépend de la puissance des émetteurs et des reliefs traversés ; le message “signal faible%E2%80 est alors normal.
Antenne du véhicule : si le problème est constant, il peut s'agir d'un mauvais contact au niveau de l'antenne (base de toit ou câble) ou d'un défaut d'appareil.
Je vous conseille de comparer brièvement avec un autre véhicule ou un autoradio portable dans les mêmes conditions. Si la différence est nette, il serait utile de faire contrôler l'antenne et le câblage en concession. Une mise à jour logicielle du système multimédia peut également améliorer la stabilité du DAB.
Cordialement,
GJ