Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

RECEPTION RADIO DAB

Bonjour,


Possesseur d'un Duster Prestige 1,3TCE d'avril 2019 je m'aperçois que le systême Radio/Navigation n'est pas capable de recevoir la DAB ( Radio numérique terrestre ) alors que la brochure du système Media Nav Evolution écrit que c'est possible. S'agit-t-il d'une option qui n'est mentionnée nulle part ?

Les deux gammes d'ondes que l'on peut recevoir sont FM et AM. La réception DAB étant bien meilleure je suis étonné que sur un engin ' Haut de gamme ' le systeme audio ne soit pas conforme à la notice.

A moins que le système n'affiche la possibilité de recevoir la gamme DAB que si la région est équipée ??


Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question RECEPTION RADIO DAB

  • Bonjour

    malheureusement cela ne dépend pas d une mise à jour.

    le système média Nav et l antenne chez Dacia ne sont pas prévu pour recevoir le Dab+ .

    l antenne n est pas prévue ,le second câble permettant de recevoir le DAB+ n est pas présent .

    le Medianav n a pas le module DAB+ donc pas de prise Farka pour brancher une antenne DAB+


    cordialement

    • @EmmanuelM3170 Bonjour. Je ne comprends pas. Le mien est de 2021 et je reçois en dab sans problème. Je sais que toutes les régions ne sont pas encore couvertes. La mienne c'est ok depuis 3 semaines.

  • Je pense que le système Radio DAB+ n'est pas encore déployé dans toutes les villes.

  • BonjourJe cite :"Comme spécifié au Journal officiel du 27 décembre, le CSA a constaté « qu'à la date du 11 décembre 2018, la diffusion de services de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique a atteint un niveau de couverture correspondant à 21,3 % de la population française ». Ce pourcentage a été atteint grâce à 26 multiplex diffusant à Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg.Conformément à la loi relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle, le franchissement du seuil de 20 % déclenche un calendrier d’obligations du côté des fabricants. Ils disposent désormais de trois mois pour adapter une première vague d’appareils à la norme retenue, le DAB+. Tous les terminaux neufs « dédiés à titre principal à la réception de services de radio et capables d'afficher des contenus multimédias » devront être compatibles.D’ici décembre 2019, cette obligation s’étendra à l’ensemble des récepteurs radios, exception faite des autoradios. Ces derniers seront mis dans la boucle dans un délai de dix-huit mois, donc d’ici juin 2020".Rendez vous en juin 2020 pour savoir si Dacia applique bien la législation. Espérons qu'une mise à jour des MediaNav, déjà installés permettra de recevoir la DAB, mais pas sûr du tout.
  • Bonjour. Je suis propriétaire d'un Duster de 2021.

    Je confirme que la réception dab est en cours de réalisation en France. Toutes les régions ne sont pas encore desservies. La mienne est opérationnelle depuis quelques semaines. La réception est vraiment magnifique.

  • Bonjour , rassurez vous le DAB+ Métropolitain arrive en 2020 avec un rajout en radios Nationales. Dans les Hauts De France , on peutdéjà capter plus d'une centaine de radio périphérique Française et Belges DAB+ en VHF Large Bande , il suffira d'adapter le système qui va remplacer la Fm, sur nos véhicules, on l'aura tous : Vive le DAB+ . Bonne Journée . Ph

  • Merci à tous. On va attendre .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia