Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Refroidissement

Question résolue

Bonjour a tous ,

Lors de l'arrêt de mon véhicule, le ventilateur s'est mis en route juste après 20mn de route et ne s'est pas éteint ,au bout 1/4 h je suis revenue démarrer la voiture et l'éteindre et seulement après le ventilateur s'est éteints .avez vous eu deja ce probleme (seulement 400km neuve )

Consulter les 8 réponses à la question Refroidissement

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un probleme mais normal , le miens un essence , le votre est peut etre un diesel et le ventilo tourne plus longtemps. Le ventilateur est électrique et non plus avec une courroie comme avant. Il faut avant de stopper le moteur laisser tourner une trentaine de seconde pour préserver le graissage du turbo et sa vie. Le thermostat du ventilateur détecte un température élevé, il met le ventilateur en route jusqu'a que la température redescende. Le temps peut etre plus ou moins long surtout avec les fortes température actuelle .Le fait de remettre le moteur en route au ralentie , permet au moteur de refroidir plus vite par la circulation du liquide de refroidissement , et d'arrêter le ventilateur plus tôt.

  • Comme vous le décrivez, je ne suis pas sur qu'il y ait un problème. Réexaminez en attendant plus longtemps. Pascal Maes

    • @pasc63332565 Bonjour, Vous ne serriez pas sur un véhicule neuf , et donc en rodage , et vous le sollicitez pas trop .

  • Bonjour,

    J ai eu exactement la même chose sur mon véhicule neuf également, pareil je suis retourné démarrer le véhicule et l éteindre a nouveau pour que ça s arrête. Mon véhicule avait 500 km au plus, par contre, aujourd hui il en a 4500 et ça ne l a plus refait depuis. Donc croisons les doigts pour que ça ne le fasse plus chez vous non plus. (Mon véhicule est un 115cv diesel).

    • @regi34425136 Bonjour, Vous étiez en rodage a 500 kms, il faut y aller cool , ne pas trop le faire chauffer . vous avez 4500 km il est rodé , il a fait ces jeux il chauffe moins.

    • @regi34425136 Bonjour, Vous étiez en rodage a 500 kms, il faut y aller cool , ne pas trop le faire chauffer . vous avez 4500 km il est rodé , il a fait ces jeux il chauffe moins.

  • Oui, j'ai connu plusieurs fois la même situation avec mon Duster d'un an mais, d'après Dacia Lons le saunier, c'est normal !

  • Bonjour.

    Je suis dans le même cas que vous. Très surprenant au début. Pour avoir posé plusieurs fois la question en concession, tous on a la même réponse « c'est normal c'est la régénération du FAP ». Si votre ventilo tourne soit vous le laissez jusqu'à son arret (15/20mn). Soit vous repartez rouler sur une route de campagne quelques minutes.

  • C'est normal nettoyage du FAP

  • tout dépend de la température ambiante aussi

  • je pense que vous n'avez pas de pb c'est normal véhicule neuf , il a chauffe un peu plus c'est le temps que le rodage et les pièces en frictions se fassent de plus si vous êtes dans une région chaude ,le ventilateur se déclenche plus facilement ,le mien 205000kms

    1.5 dci le fait quand il fait très chaud .


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia