Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Réglage de l'éclairage compteur sur Duster 3

Bonjour, dernièrement j'ai roulé de nuit avec le nouveau Duster 3.

Par contre, l'éclairage du compteur est faible et les voyants de contrôles de la ventilation, du désembuage et du reste ne sont pas éclairés.

Quelqu'un sait il comment régler ces éclairages. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le tutoriel de la notice d'utilisation du Media Control, puisque maintenant il n'existe plus de notice papier.

D'avance merci.

Consulter les 7 réponses à la question Réglage de l'éclairage compteur sur Duster 3

• il y a une molette de réglage sous le tableau de bord

• @oliv55534626 Bonjour, je ne trouve pas de molette sous le tableau de bord. Vous avez bien le nouveau Duster 3 ? Cordialement.

• J'ai le même problème. Je vais aller à la concession.

• Bonjour, pour accéder au réglages de la luminosité faites glisser votre doigt sur l'écran en partant du bord haut vers le bas. Là vous avez le réglage direct de luminosité de jour si vos phares son éteints et de nuit si c'est la nuit !

• @omaj64225315 Bonjour, si vous passez par le réglage du système, par le menu où l'on accède aux réglages de luminosité de l'écran et du "compteur", vous pouvez il me semble régler les deux, si c'est la nuit ! à tester...

Cordialement.

• @phil44494086 Bonjour, merci pour votre réponse. Par contre, cette méthode en passant directement du haut vers le bas de l'écran du GPS, permet uniquement de régler l'éclairage de cet écran, et non du poste de conduite (compteur). Cependant cela m'a permis de comprendre un peu mieux le système, et du coup j'ai trouvé comment faire. Encore merci pour votre aide. Je vais expliquer la méthode en réponse à rach22411124, qui était confronté au même problème. Cordialement.

• @omaj64225315 Le réglage de la luminosité de jour se transforme en réglage de nuit si vos phare sont allumés et qu'il fait réellement nuit !

• @phil44494086 Bonjour, j'ai fait comme vous me l'indiquez, mais il apparaît uniquement luminosité de jour, que je peux mettre plus ou moins forte. Par contre, aucune indication de luminosité de nuit, même si j'allume mes phares pour être comme en situation de nuit.

• Pardon mais je ne suis pas au courant concernant cette manipulation. Vous devriez consulter le manuel d'utilisation. Cordialement.

• Bonjour , je pense qu'il faut chercher sur l'écran dans les différents thèmes de réglages comme radio luminosité etc...

• @omaj64225315 Bonjour, ce doit être un réglage qui se fait à l'arrêt du véhicule.

• @dani32623261 Bonjour, je suis allé dans les réglages, et lorsque je vais dans luminosité du poste de conduite, l'ensemble est grisé, ne me permettant pas de modifier avec les touches et -.

• @omaj64225315 Il doit y avoir un fusible hs, car on ne peut pas éteindre les voyants.

• Désolé je n'ai pas encore vu ce petit problème

• bonjour, ils disent quoi sur le livre technique du véhicule? regardez y un peu, peut etre vous aurez la réponse!

Sinon allez chez votre concerssionaire DACIA

• @omaj64225315 Bonjour,

Si ça peut aider voici les deux fichier GUIDES de la nouvelle Dacia 3

GUIDE UTILISATEUR DUSTER 3:

https://cdn.group.renault.com/dac/fr/brochures/notices-utilisation/notice-utilisation-nouveau-duster.pdf.asset.pdf/f804babbd4.pdf

GUIDE UTILISATEUR MEDIA NAV (Duster 3):

https://cdn.group.renault.com/dac/fr/brochures/notices-utilisation/notice-utilisation-media-nav-live.pdf

attention il y a des choses dans le guide qui n'existent pas pas encore dans la réalité (mise à jour attendue !!!)

• @alai14425461 Merci alai14425461 pour votre réponse, mais avant de poser la question j'ai bien entendu consulté le tuto concernant l'utilisation de Media Control, car il n'y a plus de livret comme avant. Et si je ne trouve pas la réponse, j'avais effectivement l'intention d'aller voir ma concession Dacia.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.