Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41730 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Reglage frein

bonjour Doit-on régler le frein à main après changement plaquettes avant

Consulter les 15 réponses à la question Reglage frein

• S'il y a un rattrapage automatique d'usure: Oui

Voir avec ton garagiste.

• Bonjour

Le frein à main c'est pour les roues arrières

• Le frein à main n'agit pas sur les freins avant, aucun lien .

• Le frein à main agit uniquement sur le système de freinage arrière. Il ne faut rien toucher au frein à main après un changement de plaquettes avant. Bonne journée

• encore une fois des précisions sur le véhicule pourraient amener des réponses plus précises (utiles ! )

• @toda33411243 je persiste à dire que plus il y a de précisions sur le véhicule mieux c'est !

Je m'explique, j'ai un 2019 je sais très bien qu'il est équipé de tambours et que le frein à main agit sur ceux-ci , par contre si la question porte sur un duster 3 avec frein à main électrique je m'abstiendrai de répondre ne connaissant pas le modèle.

Le forum serait plus agréable à lire si il n'y avait pas la moitié des réponses à coté dans le genre "je ne sais pas j'aime pas les fraises"

• @emma56252136 pas besoin quand on sait que le frein a main n'agit pas sur les plaquettes avant.. Encore faut il le savoir...

• Bonjour, je ne pense pas car le frein à main agit sur les freins arrière. Cordialement

• Bonjour,

Bin non il n y a pas de lien entre frein a main (arriere) et un changement de plaquettes de frein (avant).

Voilà...

• bjr. sauf erreur de ma part, bien sûr ,le frein à main agit sur les tambours arriéres

• je suis pas mécanicien

• non c est le garagiste qui règle le frein a main au moment du changement de plaquettes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.