Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Réglage source son sur Media Nav Duster

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir le Dacia Duster Extreme Tce 150.

J'ai donc la réplication téléphone (Android dans mon cas).


Je rencontre une bizarrerie, et assez pénible.

Quand je lance la voiture, ça me remet le son par défaut sur celui de la navigation (touche volume /- change donc ce volume-là, sur la commande sous le volant et/ou sur l'écran), et pour basculer sur le réglage du son de la musique diffusée au travers de mon application sur mon téléphone (donc via Android Auto), je dois : activer la reconnaissance vocale, puis la désactiver. Seulement ensuite le bouton /- permet donc de changer le volume de ma musique. Ca change la "source" de l'audio que commande /-

Ce qui n'est pas très pratique...

J'ai regardé la doc, consulté le forum, fait une mise à jour de Media Nav (au cas où), je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation...


On ne peut pas choisir rapidement la source du son qu'on veut régler ? (mise à part dans les options audio j'entends, je sais qu'on peut le faire ainsi, mais c'est 3-4 actions sur l'écran quoi, et ça change pas la source du réglage de /-).


Ca me semble soit anormal, soit vraiment vraiment mal foutu.

Exemple, je rentre d'un trajet avec la musique de mon tel, a un volume élevé, seul.

Le lendemain, je lance la voiture, je suis avec quelqu'un, ça me remet la musique au même volume (assez fort, si je l'avais laissé ainsi la veille), et je dois vite faire la manip couper/remettre la synthèse vocale, avant de pouvoir baisser le son.

Ca me parait tellement incroyable....


Merci de vos conseils/avis.

Consulter les 2 réponses à la question Réglage source son sur Media Nav Duster

  • Bonjour,

    Il faut peut être fermer l'application sur le téléphone, je ne connais pas androïd mais pour apple il y a la possibilité de balayer l'écran pour "rafraichir" les applications qui se ferment par défaut. Si cela est possible avec votre téléphone peut être qu'à la connexion en entrant dans la voiture le Medianav ne pourra pas reprendre l'ancienne connexion ou elle s'était arrêté quand vous aviez quitté le véhicule précédement.

    Cordialement

  • Bonjour, Je n'ai pas le nouveau GPS, mais sur l'ancien, les réglage était indépendant dans les paramètres. Il est également possible de réglé le volume au moment de l'émission du son. Radio si radio, GPS au moment ou il parle pour le guidage de façons a ne pas baisser la radio, même chose pour le portable, en écoute du portable ou en communication main libre. Tous ces réglages reste a la remise en route, jusqu'a une nouvelle modification.

    • @Cyrco Bonjour, Le temps de connexion entre le MP3 et le volume du téléphone. Volume de téléphone que vous avez peut etre remonté le son hors de la voiture par besoin, appel communication , media, volume de sonnerie, etc...Il est est vrai que suivant le volume d'enregistrement sur le portable, sur une clef USB, ou le volume d'un media sur le portable, peuvent changer .

    • @Cyrco Pour info : bug dans mes messages, quand vous voyez "/-" dans mon premier message, lire " / -" sous entendu les boutons volumes manette ou sur écran.

    • @Duster Bonjour, merci de votre retour.


      Oui en effet je pensais bien à un fonctionnement de ce genre... Mais chez moi ce n'est pas le cas. Pour avoir lu d'autres sujets plus ou moins en lien, sur les nouvelles versions, rien ne laisserait entendre que c'est différent.

      Pour cela que je penche, pour le moment, sur une "anomalie".

      Rien d'urgent, je verrai à l'usage, et suivant d'autres réponses, je passerai peut être à la concession pour qu'ils regardent mais bon...


      Parenthèse : ce matin je monte dans la voiture, contact, mon téléphone se connecte auto et lance le dernier MP3 en lecture automatiquement, et le /- pilotait "NAV", et non l'audio MP3 qu'il y avait en lecture.

      A midi, même cas de figure, même "routine", sauf que cette fois, le /- pilotait le MP3......

      Et c'est ainsi depuis le début, parfois ça pilote l'un, parfois l'autre, au démarrage.


      A suivre...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia