Duster

Duster

 - 
43306 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Régulateur de vitesse qui se désactive

Bonjour à tous. Je possède un dacia duster diesel, depuis quelques temps mon régulateur de vitesse se désactive. J'ai pris un rendez-vous chez Renault et le responsable ma dit que ça peut venir d'un problème de réglage des injecteurs. Si quelqu'un a une idée sur se problème, je suis preneur. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Régulateur de vitesse qui se désactive

  • Bonjour RobinL7502. Je viens de faire l'essai avec feu de croisement et clignotant. Aucun défaut.tout fonctionne bien. Hier en allant au travail, quand le régulateur c'est désactivé le voyant CRUISE à clignoter deux fois et à disparu,tout comme le voyant en forme de vague en orange. Merci à vous.

  • Bonjour RobinL7502.merci pour votre réponse. Tout a été contrôlé, Renaud a posé la valise dessus et n'a rien détecté. J'ai posé la question par rapport à la pédale de frein et autres il m'a répondu il y a aucun défaut. J'ai remarqué que même sans toucher les pédales ou les boutons au niveau du volant le régulateur se désactive n'importe quand ,par contre le régulateur saute souvent quand j'appuie sur le bouton + qui est sur le volant il fonctionne mal comparé au -. J'espère que vous avez tout compris.,Je vais contrôler les feux stop tout à l'heure et je vous tiens au courant. Merci encore. Titi 29.

  • Bonjour,

    La désactivation du régulateur de vitesse peut se faire soit au volant, soit avec la pédale d'embrayage, soit avec la pédale de frein. Vérifiez le fonctionnement des feux stop !

  • Bonjour,

    Pour donner suite à mes explications, pensez à mettre le clignotant en service avec et sans les feux de position pour vérifier les stops. En effet, une mauvaise masse, ne serait ce sur un des feux arrière, pourrait entrainer la désactivation du régulateur de vitesse. On voit trop de voitures avec un feu arrière moins bien éclairer que l'autre à cause d'une mauvaise masse (pensez également à la prise remorque si vous en avez une).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia