Duster

Duster

- 
41239 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Regulateur de vitesse

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème sur mon régulateur de vitesse sur un Duster de 2014. Quand je tourne un peu brusquement le volant pour deboiter ou me rabattre, le régulateur se déconnecte. Je suis obligé de l'éteindre et le rallumer pour le retrouver.

Pas de problème avec les boutons sur le volant, ils fonctionnent tous. Je soupconne le contacteur tournant. Qu'en pensez-vous ?

très bonne soirée, à bientot, Yves.

Consulter la réponse à la question Regulateur de vitesse

• Réponse jugée utile

bonjour pour déboîter ou me rabattre (vous doublez un autre véhicule ?)si vous appuyé légèrement sur l'accélérateur(ou les freins) le régulateur de vitesse se déconnecte(le témoin principal au tableau de bord s'éteint ou pas ?)pour le remettre en service il suffit d'utiliser la touche au volant attribuée pour cette fonction .Le contacteur tournant fonctionne puisque d'après votre récit tout les boutons fonctionnent certainement que votre véhicule est sous garantie soumette votre problème à la concession Renault pour un passage au diagnostic tout les défauts même furtifs sont enregistrés dans l'ordinateur de bord .Bonne journée à vous .

• @yves25624123 erratum il faut lire si un roulement de roue à du jeu .vérifier le jeu des roulements sur les 4 roues.

• @yves25624123 bonsoir j'ai relu votre question le régulateur se déconnecte aussi dans les virages (dans les virages là vitesse des roues intérieur et extérieur au virage est différente vérifier si un roulement de roue arrière à pas de jeu cela peut entraîner une erreure de lecture du capteur, de plus du jeu dans un roulement la roue en appuie dans un virage change de position là lecture d'un capteur peut être aléatoire est déconnecter le régulateur essayer aussi le limiteur de vitesse pour voir si le problème apparaît aussi Bonne soirée à vous .

• @swing03 Merci pour les infos. Pas de perte de puissance, vitesse régulière, embrayage OK, etc... Je vais faire un diagnostique, c'est la meilleure solution. C'est vraiment un défaut très furtif. Merci àvous

• @yves25624123 bonsoir en effet si le témoin défaut s'allume furtivement cela indique un problème de fonctionnement du régulateur (avez vous eu le témoin abs allumé aussi ?) avez vous toute la puissance moteur? l'embrayage ne patine pas ? quand le régulateur fonctionne la vitesse est bien régulière ?Vous avez pas changé la taille des pneus ? si le moteur a un problème mode dégradé le régulateur ne peut pas fonctionner peut être un capteur de roue défaillant le défaut doit être enregistré dans le calculateur pour avoir l'origine de la panne il faut faire un diagnostic (passage à la valise ) Bonne soirée à vous

• @swing03 Merci pour la réponse rapide. Oui, pour doubler et meme pour simplement prendre un virage. J'utilise un regulateur de vitesse depuis très longtemps. Il se déconnecte totalement et au momment de la déconnextion, le voyant diagnostique ( la sinusoide ) s'allume furtivement. Il me faut eteindre le régulateur avec le bouton sur le tableau de bord et le rallumer pour le réenclencher.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.