Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

réinisialisation de l'ordi de bord après vidande

Bonjour La Duster Team ! Je viens de faire moi même la vidange de mon Duster de 2012,et je dois réinitialiser l'ordi de bord en supprimant le voyant d'alerte ! La revue technique et le manuel m'indique de: contact mis,enfoncer et garder enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes puis appuyer 3 fois sur la pédale de frein ! Le voyant doit s'éteindre ! Et bien non,ça ne fonctionne pas ! Et j'ai essayé plusieurs fois ! Quelqu'un d'entre vous aurait il la solution ? Merci beaucoup à l'avance ! Bien cordialement, Marc.

Consulter les 12 réponses à la question réinisialisation de l'ordi de bord après vidande

  • désolé pas encore fait de vidange sur le mien et je pense pas la faire moi même bonne chance
  • Acheter un dongle ODB II
  • bonjour, j'ai cru lire qlq part que ds la manip, une fois la clé de contact sur on pour avoir les voyants allumés, on a que 10 secondes pour faire la manip, si cela peu aider. bonne route.
  • Bjr, tu dois le faire dans les 10 secondes mais pas au bout des 10 crdl. Philippe.
  • En fait, je crois que ce n'est pas tout à fait ça. Tu dois mettre le contact (sans faire tourner le moteur bien sur), puis dans les 10 secondes tu dois appuyer à fond sur l'accélérateur et garder le pied enfoncé. Tout en gardant l'accélérateur enfoncé, tu appuies 3 fois sur le frein et à la 3è fois, tu gardes le pied appuyé jusqu'à ce que le témoin s'éteigne.
  • Réinitialisation de l’alerte après vidange (suivant véhicule) Si vous effectuez la vidange moteur par vous-même, il sera nécessaire de réinitialiser l’alerte vidange moteur. Pour cela, pendant les dix secondes suivant la mise sous contact : – Appuyez à fond sur la pédale d’accélérateur ; – appuyez trois fois consécutives sur la pédale de frein. La réinitialisation est effective lorsque le témoin # s’éteint. Si ce n’est pas le cas, recommencez l’opération. Cas particulier : si vous vidangez avant l’alerte vidange moteur dépassée, il est également nécessaire de réinitialiser l’alerte. Dans ce cas, le témoin # s’allume pendant environ 5 secondes pour confirmer la réinitialisation. voila
  • bonjour marc.. cela m a fait pareil.. . parce que les vidanges sont programées sur un certain kilometrage, et buisness oblige doivent etre effectuees par un concessionnaire renaullt.. de la il reprogramme l'ordi de bord.. donc 2 solutions, ou aller chez renault et en 5 mn, ils rectifie gratuitement. ou attendre de faire environ 1000 km, et l ordi se reprogramme tout seul...
  • Bonjour, possèdant moi meme un duster de 2012 j'effectue depuis peu ma vidange et je fais ma vidange tout seul comme un grand et je procède de la meme façon que vous pour supprimer le voyant d'alerte et cela fonctionne correctement.Bon courage a vous. Cordialement
  • Désolé, je ne fais jamais la vidange moi-même et par conséquent je ne connais pas cette particularité. Bonne chance tout de même.
  • Bonjour, Essai un appui long sur le bouton de l'ordi de bord sur la page de la vidange. Manip identique à la remise à 0 du compteur journalier. Cordialement Jérôme

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia