Victor 1
Le à Bonjour,
Question récurrente, faites un tour sur le forum du DUSTER et les explications y sont données, toute fois je vous les redonne :
1) Mettre la clé de contact dans la position : les voyants allumés (pas d'action sur le démarreur, le moteur thermique doit être à l'arrêt), donc juste les voyants du tableau de bord allumés.
2) Accélérateur en position à fond pendant toute la manœuvre N°3.
3) Actionner 3 fois consécutivement le frein à pied en relâchant bien la pédale de frein.
Observation au tableau de bord et environ 2 secondes après cette manipulation, le témoin doit s'éteindre (ceci peut semblé long deux secondes, mais il a un moment de réflexion avant de s'éteindre).
Si par malchance le voyant reste encore allumé, recommencez le manip depuis le début en n'oubliant pas de recouper la clé de contact puis là remettre en position : voyants allumés et recommencer 2) et 3).
Petite info : dés que vous avez allumé les voyants par la clé de contact, vous avez 10 secondes pour effectuer cette manœuvre c'est pourquoi il arrive que l'action d'éteindre le voyant "vidange" ne s'effectue pas car trop de temps entre le moment de mise sous tension des voyants et les 2 autres actions.
Si vous faites votre vidange avant l'allumage de ce voyant, vous devez faire les 3 actions ci-dessus afin d'effectuer la Remise A Zéro(RAZ) du dit voyant, de cette façon il ne va pas s'allumer intempestivement plus tard, vous donnant de fausses informations sur la vidange suivante.
Cordialement
Petite info à Ledoudoudu27, le fait de rester appuyé sur le bouton noir du tableau de bord n'est pas faite pour cette action. Elle sert à remettre le compteur journalier à zéro et tout l'ensemble de la consommation de carburant ainsi que la mise à l'heure de la pendule mais elle ne remet jamais à zéro le totalisateur kilométrique principal du véhicule sauf les truands qui avec un programme informatique arrivent à modifier ce kilométrage afin de le baisser pour nous faire croire que le véhicule a très peu roulé.