Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

relais de préchauffage

Bonjours à toutes et à tous , j'ai un Duster 2 1.5dCi 109 ch diesel de 2015 , il démarre très mal le matin à froid . Mon voisin qui est plus mécano que moi , me dit que le relais de préchauffage doit être HS , mais de vérifier avant de la changer le fusible avant le relais ??? , j'ai regardé le manuel du constructeur , et les boites à fusibles .....je ne trouve pas celui qui lui est attribué , il parait

que c'est le seul en 70 a ???? Pouvez vous me dire si il y a bien un fusible pour ce relais et ou il se trouve ??? merci à vous tous , cordialement Fabrice

Consulter la réponse à la question relais de préchauffage

  • Bonjour, Votre véhicule démarre ?? Je ne pense pas que le fusible soit HS . Mais les fusibles de haute intensité sur le mien, sont dans le compartiment moteur dans une boite derrière la batterie .Je ne peut pas faire de photo , je viens de le vendre. Mais il est de 2015 , Je pense plus au bougie de préchauffages usées. Elle peuvent etre vérifier en démontant et en les branchant sur la batterie . Elle rougissent facilement c'est bon , sinon HS.

    • @Duster Bonjour, et merci pour votre réponse, (je ne suis pas mécano du tout) d'après mon voisin , il a testé les bougies , elles sont bonnes , il pense que c'est le relais , mais impossible de savoir si celui ci possède un fusible ??? en plus avant quand je tournais la clef de contact , il y avait comme( un bruit , un sifflement ,un claquement ???)que j'entendais sous le capot , avant de démarrer ......et que je n'entends plus maintenant ......(donc peut être un fusible hs ) mais lequel ?????

      merci à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia